2022-991322 – SEADM – ANT (T3) – Chargé de communication digitale, Community manager -CNSMDP (75) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine / Métier : Communication/Webmestre
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Contexte général :

Le service de la communication a pour mission de concevoir, produire et coordonner en liaison avec la direction l’ensemble des actions de communication vers les publics, les médias, les partenaires ainsi que les personnels et élèves de l’établissement.

Missions et activités principales :
Sous l’autorité du chef du service de la communication, des relations publiques et du mécénat, le ou la chargé.e de communication digitale, Community manager collabore quotidiennement avec les équipes de la communication et les différents départements et services du Conservatoire afin d’assurer la gestion de ses outils digitaux, notamment par :

L’animation éditoriale & le community management, par la création de contenus, l’optimisation et l’animation des communautés sur toutes les plateformes où le Conservatoire de Paris est présent (site web, Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, You Tube) en fonction de l’actualité du Conservatoire ;
La rédaction et production de formats visuels créatifs et contenus multimédias à destination des réseaux sociaux : short vidéos, stories, carrousels Instagram, vidéos articles, etc… en collaboration avec l’équipe de graphistes et le service audiovisuel ;
La création des nouveaux outils de communication digitale et de nouveaux formats en fonction des réseaux pour développer et fidéliser l’audience ;
La réalisation de rapports de suivi de performances des campagnes réseaux sociaux, pour lesquels il/elle propose des optimisations suites à des études et analyses ;
La mise en place conjointe avec l’ensemble de l’équipe d’un planning éditorial dédié à la communication digitale du Conservatoire de paris ;
La veille sur l’actualité culturelle (presse et réseaux sociaux), les tendances du web et les nouvelles plateformes.

Compétences principales mises en œuvre : (cotées sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert)
Compétences techniques :

–       Savoir utiliser le Pack Office et avoir des notions de PAO : Photoshop et Indesign (expert) ;
–       Maîtrise d’un logiciel de montage vidéo (de préférence Adobe Première Pro) (expert) ;
–       Excellente connaissance des réseaux sociaux et des technologies de l’information (expert) ;
–       Capacités rédactionnelles, maîtrise des techniques d’écriture pour le web et les RS (expert) ;
–       Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit (expert)
 
Savoir-faire

–       Savoir adapter sa communication, à différents publics
–       Savoir organiser son travail de manière autonome
–       Être force de proposition
–       Travailler en équipe
–       Esprit d’initiative
–       Savoir planifier et avoir le sens des priorités
–       Savoir alerter en cas de difficultés
–       Savoir respecter les échéances
–       Expérience confirmée à un poste similaire
 
Savoir-être (compétences comportementales)

–       Sans de l’analyse ;
–       Esprit de synthèse ;
–       Autonomie et rigueur ;
–       Sens des relations humaines
–       Sens de l’organisation
–       Ecoute
–       Discrétion
–       Faire preuve de créativité
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy