2022-993004 – SEADM – Gestionnaire ressources humaines – ENSArt de Nice (06) H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Gestion des agents contractuels
– Traitement des dossiers relatifs aux recrutements (DPAE, etc.)
– Établir les bulletins de salaire sur le logiciel de paye (SILAE)
– Effectuer les déclarations, le suivi et la mise à jour des dossiers auprès des organismes de retraite
– Instruire les dossiers d’allocations chômage
– Assurer le suivi des subventions pour les emplois aidés
– Effectuer le suivi des demandes de recrutements ponctuels des services et gérer le planning

Gestion des personnels titulaires
– Gérer et contrôler les heures supplémentaires et les primes dominicales
– Assurer la coordination et la transmission des demandes et informations auprès de la tutelle
– Assurer la gestion administrative de proximité des agents : conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière (avancement, préparation dossier de retraite…)
– Préparer les dossiers des agents promouvables

Dispositions communes à l’ensemble des agents
– Instruire administrativement les recrutements des agents (fiches de poste, prises de rendez-vous, rédaction des comptes rendus, des tableaux et des courriers aux candidats)
– Préparer les autorisations de cumul d’emploi et de rémunération
– Répondre aux différentes statistiques demandées par la tutelle de l’établissement
– Assurer le suivi des arrêts maladie, accidents du travail, etc.
– Gérer les comptes épargnes temps (ouverture, alimentation, ventilation)
– Instruire les dossiers de la campagne annuelle des entretiens professionnels
– Gérer les congés annuels en tenant compte du rythme de l’activité de l’établissement
– Assurer le suivi des convocations des agents à la médecine du travail
– Mettre en place le plan de formation des agents de l’établissement, en suivre sa mise en œuvre et son évaluation

 Missions transversales
– Préparer et suivre les instances dédiées au dialogue social (CT, CHSCT), préparation des dossiers, rédaction de compte rendus
– Être le correspondant Semaphore et RenoiRH
– Être force de proposition et conseiller la direction de l’établissement en matière RH
– Accompagner le secrétariat général dans la réalisation du bilan social de l’établissement
– Assurer le suivi financier du budget alloué aux ressources humaines (calcul des charges, DSN…)
– Établir le document prévisionnel de gestion des emplois et des crédits de personnel
– Assurer la coordination de la démarche de labellisation AFNOR Égalité/Diversité sous le pilotage du secrétaire général et en lien avec la responsable de la prévention des discriminations et de la lutte contre les violences sexuelles et sexistes
-Assurer la gestion administrative de proximité des agents : conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière (avancement, préparation dossier de retraite
Assurer le classement et l’archivage des dossiers produits par le service

Compétences techniques :
–         Connaissance du droit de la fonction publique et du droit du travail
–         Connaissance du droit privé et du régime général des cotisations sociales
–         Connaissance des règles budgétaires d’un établissement public
–         Connaissances spécifiques relatives aux enjeux d’égalité et de diversité dans la fonction publique
–         Respect des règles de confidentialité et de déontologie
–         Réglementation en matière de formation
–         Maîtrise des logiciels bureautiques et de paye
Savoir-faire
–         Appliquer les procédures du service
–         Contrôler les actes administratifs
–         Anticiper et maîtriser les délais
–         Détecter les anomalies et les situations à risques
–         Savoir rédiger et communiquer
–         Connaître les méthodes de classement pour les archives produites par le service
Savoir-être (compétences comportementales)
–         Avoir le sens de l’analyse et de l’initiative
–         Savoir faire preuve d’autonomie
–         Avoir le sens du service public
–         Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités
–         Savoir être à l’écoute
–         Faire preuve de réactivité

Expérience confirmée dans le domaine est impérative
Poste ouvert aux agents titulaires des 3 versants de la Fonction Publique et aux contractuels en CDI de l’État et de ses établissements publics

Géolocalisation du poste : 20 Avenue Stephen Liegeard, 06100 Nice, France
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Détails de l’offre d’emploi
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