2022-993895 – Chef de la mission de conseil architectural -DGCA- PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Bâtiment/Cheffe / Chef de projet immobilier
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Cette mission est exercée en relation avec le SG (Bureau de la politique immobilière du SAFIG) qui est l’interlocuteur privilégié des référents immobiliers du ministère tant sur les questions de gouvernance et de suivi des grands projets qu’en matière d’administration, de financement et d’inventaire des actifs immobiliers.
La mission concerne les opérateurs sous tutelle de la direction dans les domaines de la création et de la diffusion, et les directions régionales des affaires culturelles (DRAC), les directions des affaires culturelles (DAC). La mission porte aussi sur les labels et réseaux de la création.
Pour les services déconcentrés, le chef de mission apporte son concours en conseils et aides à la décision pour tout projet municipal ou associatif soumis à l’approbation DRAC et DAC, plus particulièrement dans le domaine des structures sous tutelle.

Interlocuteurs du chef de mission
Le chef de mission est l’interlocuteur technique pour la DGCA des responsables de l’immobilier et des bâtiments des opérateurs, du bureau de la politique immobilière du Secrétariat général et du maître d’ouvrage délégués de l’Etat : l’OPPIC.

Contenu de la mission :
Le chef de mission apprécie la faisabilité technique et financière des projets, conseille la direction dans les choix programmatiques et scéno-techniques des travaux, contrôle la rédaction du programme des opérations, participe à la consultation des concepteurs et accompagne les phases de conception du projet, y compris le cas échéant, la phase chantier.
Il participe à l’analyse et au suivi des projets d’investissement des opérateurs sous tutelle de la direction.
Il assume ses missions auprès des délégations et sous-direction de la DGCA. Il travaille en collaboration étroite avec le bureau des affaires budgétaires sur les documents budgétaires (BAB) tels que la programmation pluriannuelle des investissements, la budgétisation et l’exécution des projets immobiliers.
Il doit contribuer à la hiérarchisation des dossiers immobiliers en relation avec le BAB pour proposer la programmation annuelle au directeur général.
Dans ce cadre, le chef de la mission peut participer à des jurys de concours d’architecture relatifs aux différents équipements du spectacle vivant et des arts plastiques. Il participe à la mise en œuvre du plan de transition écologique et de développement durable mis en place par la DGCA dans le cadre du plan ministériel.
 Il peut être amené à participer à des commissions, comités de pilotage, groupes de travail au niveau ministériel et interministériel.  Il préparer les dossiers de la commission ministérielle des projets immobiliers du ministère en relation avec les services du secrétariat général. Il peut assumer un rôle de communication, d’information et de formation auprès de diverses instances.

Une expérience professionnelle en suivi de projet immobilier, en maitrise d’ouvrage et en économie de la construction est attendue.
Géolocalisation du poste : 62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy