2022-993901 – ATTADM – Chargé de mission auprès de la Déléguée H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant des administrations / services centraux
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé directement sous l’autorité de la déléguée, le/la Chargé-e de mission auprès de la déléguée l’accompagne dans l’organisation des travaux et la coordination des pôles et des missions. Sur l’ensemble de ses missions, il est amené à être en liaison avec le cabinet de la Ministre et avec les directions d’administration centrale du ministère.
Il joue d’une manière générale, un rôle de facilitateur et de conseil dans le fonctionnement au quotidien et contribue à prévenir les différents écueils organisationnels pouvant affecter l’action de la déléguée.

Il contribue à définir les pistes de priorité d’action pour la délégation et à les formaliser dans un document interne, au travers notamment d’un calendrier nourri des  échanges avec les directions métier, le SG et le cabinet. Il est ainsi le garant de la bonne mise en œuvre des actions, du respect des délais et de la circulation de l’information, au sein de la dicom et dans les différents services.

Il contribue à l’animation de la communauté managériale, notamment, en préparant et en participant aux comités de direction, en établissant un ordre du jour et un relevé de décisions et en en assurant le suivi. Il coordonne la préparation des réunions de la déléguée.

Il assure un rôle de veille quotidienne notamment sur :
 – les réunions stratégiques avec les directions métier, en veillant notamment à ce que les points évoqués soient suivis en terme de mise en œuvre.
– la préparation et l’examen de la correspondance, des dossiers et notes émanant de la dicom en direction des services ou du cabinet.
Il peut se voir confier tout ou partie du pilotage de dossiers particuliers, notamment sur des sujets transversaux, ainsi que des missions de représentation.

Compétences techniques
–       Excellente capacité d’analyse et de synthèse, de mémorisation
–       Rigueur, précision, excellent sens de l’organisation et de la hiérarchisation des tâches
–       Bonne connaissance des règles et du fonctionnement de l’administration
–       Sens politique
–       Capacité à appréhender les dossiers dans leur globalité, à saisir rapidement les enjeux
–       Importante capacité de travail, réactivité, capacité à gérer des urgences
–       Capacité à travailler en équipe, en transversal, en mode projet
–       Excellente qualité d’expression écrite et orale
–       Excellente maîtrise des outils bureautiques
–       Maîtrise de l’anglais appréciée
 
Savoir-faire
–       Travailler en équipe, gérer des projets, y compris en situation d’urgence
–       Analyser les dossiers et en assurer la synthèse
–       Instruire, évaluer les enjeux et les acteurs concernés par de nouveaux sujets
–       Communiquer, expliciter les problématiques, faire circuler les informations
–       Rédiger des documents administratifs, des courriers, des notes…
 
Savoir-être(compétences comportementales)
–       Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe
–       Capacité d’écoute, de communication
–       Implication, respect des délais impartis
–       Discrétion absolue, respect de la confidentialité
–       Sens du service public
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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