2022-995547 – GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF RH F/H

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
VOTRE MISSION :

Vous travaillez en équipe au sein du service administration des ressources humaines. Sous l’autorité du chef de service administration des ressources humaines et de son adjoint, vous êtes chargé(e) de la gestion administrative d’un portefeuille d’environ 200 agents (contractuels, fonctionnaires, vacataires, intermittents, BPTI, stagiaires ) : préparation et contrôle de paie, suivi des carrières, mise à jour des dossiers individuels, information des agents.

Pour cela, vous devez :

·       suivre l’ensemble des évènements de la carrière des agents et gestion des actes administratifs : contrat, arrêté, décision, affectation, temps de travail, avancement, promotion, départ, avancement d’échelon, de grade des fonctionnaires et les impacts des décisions médicales sur le dossier de l’agent, etc.
·       collecter, saisir et contrôler dans le logiciel de paie les éléments variables : congés, absences, maladies, heures supplémentaires, mécénats, et primes diverses…
·       préparer et publier les bulletins de paie pour l’ensemble de votre population (fonctionnaires, contractuels, vacataires, etc)
·       rédiger les courriers d’information, les certificats et attestations divers
·       informer les services et les agents
·       entretenir des échanges réguliers avec l’Agence comptable, les organismes sociaux (URSSAF, Caisses de retraites, Caisses d’assurance maladie, …)
·       Etablir les déclarations sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles
·       assurer le suivi des stagiaires, apprentis et autres contrats aidés
·       mettre à jour les individuels

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie B ou un agent contractuel (poste en CDI).

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un BTS ou de tout autre diplôme de niveau équivalent avec une spécialisation en paie et administration du personnel.
Vous bénéficiez idéalement d’une première expérience sur des fonctions similaires.

Vous possédez une connaissance approfondie de la fonction publique et de la règlementation relative au statut de la fonction publique, à la paie des agents publics et autres statuts (vacataires, intermittents,,…), au volet médical.   
Vous avez connaissance du contexte, du domaine d’intervention et des activités d’une direction des ressources humaines.

Vous faites preuve de rigueur méthodique et organisé(e). Vous communiquez avec aisance en vous adaptant à différentes catégories d’interlocuteurs. Vous devez garantir la confidentialité des informations et des dossiers traitées.

Vous maîtrisez les outils bureautiques standards (Pack Office ) ainsi qu’un logiciel RH secteur public (idéalement Eksae).
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy