2022-996678 – SEADM – Coordonnateur budgétaire H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la cellule administrative et financière et sous l’autorité directe de l’adjoint à la cheffe de bureau, l’agent est en charge de la coordination budgétaire des crédits alloués au bureau sur les programmes 224 et 723 (plus de 10 M€ au total)
L’agent est chargé de:
– La programmation initiale des crédits ainsi que les reprogrammations infra-annuelles, en coordination avec la chefferie de bureau et des responsables de pôles. Dans ce cadre, l’agent animera en autonomie le dialogue de gestion continu avec les pôles dont il doit connaître le programme de travail tout au long de l’année.
– la programmation des crédits de fonctionnement des directions générales et du bureau du cabinet ainsi que la préparation des tableaux de bord nécessaires au dialogue de gestion, en assistance à la chefferie de bureau.
– Le suivi de la mise à disposition des crédits dans Chorus
– Le suivi de la consommation des AE et des CP dans Chorus tout au long de l’année et notamment le contrôle du rythme de consommation des pôles en cohérence avec leur programme de travail
– Le suivi des charges et restes à payer en fin et début d’axercice
– La mise à jour des outils de suivi existants tout au long de l’année: Arpège, File maker (putil de gestion financière propre au BSG), tableau Excel de suivi budgétaire, Chorus formulaires
– Veiller sur la mise en oeuvre des processus financiers du bureau afin de nourrir un dialogue de gestion constructif avec le bureau de la qualité comptable avec lequel l’agent est en contact quotidien.

L’agent est le point d’entrée du bureau, sur les outils de gestion financière et budgétaire (Chorus coeur, Chorus formulaires, Arpège et l’outil interne de gestion financière File maker)
Par ailleurs, le BSG étant engagé dans un programme de rénovation de son, système d’information, l’agent sera également chargé de suivre, avec le chef de projet du service du numérique et en tant que référent fonctionnel, la refonte des outils de suivi budgétaire du bureau. A ce titre, il assiste l’adjoint à la cheffe de bureau dans la définition des besoins et réalise les tests préalables à la mise en service.
Le cas échéant, l’agent peut-être amené à remplacer l’agent chargé de la coordination comptable. Dans ce cadre, il doit particulièrement suivre la qualité des données saisies par les gestionnaires financiers dans les outils dans le cadre de la chaîne de la dépense (devis, bons de commande, services faits, factures…)

Compétences techniques
– Maîtrise des outils bureautiques
– Pratique des outils financiers: Chorus formulaires, Chorus Coeur, le cas échéant File Maket et Arpège (outil de programmation du ministère de la culture)
– Pratique du budget de l’Etat
– Initié à la comptabilité publique

Savoir-Faire
– Maîtrise de l’environnement professionnel
– Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
– Maîtrise des marchés publics
– Maîtrise de l’organisation du travail seul et en équipe
– Pratique du management fonctionnel

Savoir-Etre
– Rigueur
– Réactivité face aux urgences
– Capacité d’organisation
– Capacité à proposer des axes d’amélioration des procédures
– Avoir l’esprit d’équipe
– Faire preuve de diplomatie, de discrétion
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
Read More



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy