Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Le service régional des populations, de l’accompagnement, de la coopération et des territoires (SR-PACTe) (20 agents) est en charge de la mise en œuvre des politiques de démocratisation culturelle et de transmission, de la coopération culturelle, de l’aménagement et du développement territorial, ainsi que de l’économie culturelle (livre, lecture publique et cinéma). Il conduit notamment les politiques d’éducation artistique et culturelle tout au long de la vie, par la mise en œuvre des politiques interministérielles et de coopération territoriale ainsi que de l’écrit, du cinéma et de l’image animée.
Au sein du SR-PACTe, le titulaire du poste est en charge de l’instruction administrative et financière des demandes de subvention qui relèvent des crédits de fonctionnement et d’investissement du ministère de la Culture.
Activités principales :
– Participer à l’élaboration de la programmation budgétaire dont il suit l’exécution ;
– Établir les tableaux de programmation budgétaire et de suivi des dossiers ;
– Informer les collectivités territoriales pour la constitution des dossiers administratifs ;
– Instruire administrativement les dossiers et engagement des subventions ;
– Participer à la rédaction administrative des conventions ;
– Suivre l’engagement des dossiers de subvention dans les outils de gestion;
– Mettre à jour régulièrement les tableaux de bords ;
– Collaborer avec les conseillers territoriaux pour l’instruction et le suivi des dossiers ;
– Informer les bénéficiaires sur le traitement de leurs dossiers de subvention ;
– Réaliser des fiches financières annuelles ;
– Contribuer au bilan d’activité annuel du service;
– Assure le classement des dossiers et la gestion des archives ;
– Participe à la dématérialisation des procédures.
Dans une logique de continuité de service, le/la titulaire du poste peut être appelé(e) à suppléer le cas échéant les autres gestionnaires administratifs ou budgétaires du service. Les missions confiées sont susceptibles d’être ajustées dans le cadre de l’évolution de l’organisation des services de la DRAC.
Compétences principales mises en œuvre :
– Connaissance des processus administratifs et juridiques en matière de subventions publiques;
– Pratique de l’analyse financière, budgétaire et comptable ;
– Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel) ;
– Rigueur et sens de l’organisation ;
– Aptitude pour le travail en équipe ;
– Capacité à analyser un dossier de subvention, lire un bilan et un compte de résultat d’associations loi 1901 ;
– Autonomie, souplesse et réactivité
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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