2023-1106272 – Gestionnaire ressources humaines -BRH-SDAFIG-DGPA-CDD 12 mois H/F

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  • Publié il y a 9 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
L’agent(e) chargé(e) de la gestion des ressources humaines assure l’interface entre le service des ressources humaines du ministère et les services relevant de la direction générale des patrimoines (Administration centrale, services à compétences nationales, établissements publics) ; au sein d’un binôme, il (elle) exerce à ce titre les missions suivantes :

·         Recrutement et mobilité des agents : assurer une veille sur les AVP du portefeuille des corps gérés, instruire les dossiers de recrutement et suivre les affectations ;
·         Suivi de la carrière et avancements : instruire en lien avec les services et établissements les campagnes annuelles d’avancement et de promotion ;
·         Suivi des agents contractuels : instruire les recrutements sur contrat (hors contrats saisonniers/temporaires et vacations), suivre les avenants et renouvellements.

Il (elle) assurera également les missions suivantes :
·         Conseiller les opérateurs et services de l’administration centrale sur les problématiques relatives aux ressources humaines ;
·         Fiabiliser en lien avec le pôle développement RH et suivi des effectifs, les données sur les corps et agents suivis en gestion, et, de manière générale, transmettre les données RH nécessaires à l’élaboration des tableaux de bord de suivi et statistiques (évolution des effectifs, tableau des mouvements et vacances…) ;
·         Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs.

Le gestionnaire ressources humaines peut être amené à travailler sur tout type de dossiers transversaux au sein du BRH.

Perspectives d’évolution : gestion des ressources humaines en établissement (gestion de proximité) ou en administration centrale (gestion statutaire)

Compétences techniques :
o    Compétences techniques :
o    Maîtrise des logiciels de bureau, du pack office et particulièrement d’Excel
o    Connaissance du système d’information RH du ministère (RenoirH)
o    Connaissance du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers

Savoir-faire :
o    Maîtrise des délais et des calendriers, planification du travail
o    Partage des informations
o    Esprit de synthèse, sens de l’initiative
o    Facilités rédactionnelles

Compétences comportementales :
o    Capacité de dialogue et de travail avec les partenaires professionnels internes et externes au service
o    Discrétion et rigueur
o    Autonomie et disponibilité

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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Détails de l’offre d’emploi