2023-1114107 – SAMC : Gestionnaire des licences d’entrepreneurs de spectacles vivants site Lyon (F/H) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé de l’instruction de dossiers administratifs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein du Pôle création, artistique et industries culturelles, sous l’autorité du directeur adjoint délégué à la création et aux industries culturelles, le/la gestionnaire des licences d’entrepreneurs de spectacles vivants assurera les missions suivantes :

– réception et instruction des dossiers de déclarations d’activité (environ 2900 par an) ;
– vérification de la conformité et de la complétude des dossiers ;
– saisie et actualisation des données des dossiers sur la base de données ATALIE ;
– suivi des signalements, mise en place de sanctions administratives ;
– envoi et suivi des demandes de mise en conformité (mesures d’invalidité, pièces complémentaires) ;
– accompagnement et information des usagers dans leur démarche en ligne ;
– organisation de réunions ;
– veille juridique ;
– réponse aux demandes de renseignements par téléphone et courriel : particuliers, structures, administrations, DREETS et organismes sociaux notamment ;
– organisation et gestion des rendez-vous avec les usagers ;
– archivage numérique des dossiers.

Compétences principales mises en œuvre : (cotés sur 4 niveaux initié – pratique – maîtrise – expert) 
Compétences techniques :
– droit et procédures administratifs (maîtrise)
– une connaissance de la législation relative aux entrepreneurs de spectacles vivants, du droit du travail et de la protection sociale dans le spectacle, ainsi que de la réglementation relative à la protection des données personnelles (RGPD), sont des atouts pour ce poste
– maîtrise des logiciels bureautiques et du logiciel métier ATALIE (formation proposée), aisance dans le traitement informatisé de données.
Savoir-faire :
– rédiger des documents administratifs
– organiser et conduire des réunions
– savoir travailler en réseau et en équipe
– savoir rendre compte
– comprendre et savoir appliquer une réglementation
Savoir-être :
– sens des relations humaines et de la négociation avec les différents partenaires
– sens des responsabilités et de l’organisation
– sens de l’analyse
– rigueur professionnelle
– esprit d’équipe
– autonomie
– réactivité
Géolocalisation du poste : 6 Quai Saint-Vincent 69001 Lyon
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy