2023-1122438 – Chargé de mission achat : programmation, conseil et contrôle de gestion (F/H) H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Achat/Acheteuse publique / Acheteur public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions :

Pilotage, conseil et contrôle de gestion des marchés publics de la DGD-MJZ, en lien avec le service des achats
Contribuer à l’élaboration d’une politique d’achat mutualisé pour l’ensemble des sites de la DGD MJZ en lien avec l’ensemble avec les service transverses ;
Fiabiliser les données relatives aux achats de la DGD-MJZ ;
Accompagner la DGD-MJZ dans l’évaluation de ses besoins et l’appuyer dans la rédaction des cahiers des charges techniques ;
Conseiller et assister la DGD-MJZ dans ses procédures d’achat et en garantir la régularité ;
Elaborer des fiches de procédures à destination des services prescripteurs de la DGD-MJZ ;
Rédiger les fiches d’impact financier ;
Conseiller la DGD-MJZ sur les procédures précontentieuses.

Structuration et suivi des relations contractuelles des contrats à enjeux majeurs et des conventions de partenariat
Suivi administratif et financier du contrat de partenariat publique-privé (PPP) de rénovation-maintenance du Parc zoologique de Paris ;
Suivi administratif et financier de l’accord cadre relatif à la mise en place de la solution de billetterie des sites franciliens du MNHN ;
Validation et contrôle financier des autres types de conventions de la DGD-MJZ (mécénat, …).
Suivi et analyse des marchés et contrats
Créer, suivre et mettre à jour le tableau de bord synthétique des différents contrats de la DGD-MJZ

Suivre et analyser les conventions de subvention et mécénat ;
Conseiller et rédiger des notes juridiques à l’attention de la DGD MJZ, en lien avec les services juridiques ;
Traiter les actes liés à l’exécution des marchés (avenants, sous-traitance, ordres de service, etc.).
Rédiger tous documents nécessaires au suivi de la relation contractuelle et calculer les pénalités, notamment dans le cadre du suivi des marchés transverses (note d’alerte, avenants, ordre de service, …)

Relations professionnelles :
En interne
Equipe du SGA constituée de 6 agents dont 3 agents de catégorie A, un agent de catégorie B et deux agents de catégorie C ;
Sites et services de la DGD-MJZ ;
Direction des affaires juridiques et des achats ;
Direction des affaires financières.

En externe
Partenaires privés / prestataires ;
Délégataires de service public
Assistant à la personne publique du MNHN.

De formation supérieure en droit et finances publiques assortie idéalement d’une expérience sur un poste dans le domaine des achats et marchés publics, vous maîtrisez la réglementation de la commande publique et la conduite de projets. Vous connaissez les règles d’exécution administrative et comptable des marchés publics.
Réactif et ayant le sens du service rendu à l’utilisateur, vous faites preuve de capacités d’écoute et de pédagogie.
Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition et manifestez un intérêt pour accompagner la conduite du changement.
Géolocalisation du poste : 57 Rue Cuvier 75005 Paris
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Détails de l’offre d’emploi