Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le service des éditions est composé d’une équipe de 8 agents. Sous l’autorité de la Directrice du service, l’adjoint.e, en charge du suivi administratif et financier effectuera les missions suivantes :
1) Suivi des dossiers administratifs relatifs à l’activité éditoriale (ouvrages, internet et tous documents ou produits dérivés liés à l’activité de l’établissement dans ses divers secteurs) :
· Suivi et gestion administrative des relations avec les auteurs, traducteurs, graphistes, relecteurs, coéditeurs, etc.
· Coordination et supervision des activités de fabrication en relation avec les fournisseurs et prestataires (en relation avec la directrice du service et les éditeurs, négociation et suivi marchés avec les fournisseurs et prestataires : impressions, réimpressions, gestion des stocks)
· Suivi de la correspondance générale du service : manuscrits, candidatures, iconographie
2) Suivi des dossiers de gestion financière du secteur éditorial, notamment des ouvrages édités et de l’espace librairie :
· Formalisation du budget et des comptes de fabrication et d’exploitation
· Gestion de la dépense : demande de devis, suivi des commandes, certification des services faits
· Gestion de la recette : émission des titres de recette ; suivi des recouvrements de créances en lien avec l’agence comptable
· Gestion de la diffusion et de la distribution en lien avec la chargée de la diffusion et de la distribution (facturation, approvisionnement, suivi et planification des stocks et collaboration à l’organisation des salons)
· Suivi et règlement des droits d’auteurs
· Préparation du rapport d’activité
3) Suivi des dossiers de ressources humaines :
· Stagiaires et vacataires ; mise en place des conventions de stage et des contrats de travail en lien avec le service des ressources humaines ; suivi des plannings et de la rémunération des vacataires.
Connaissance technique:
– Droit et procédures administratifs : pratique
– Droit de la propriété intellectuelle : pratique
– Règles budgétaires et comptables : maîtrise
– Logiciel budgétaire (Gfi-Pep ou outil équivalent)
– Suite Office
Savoir-faire
– Rédaction administrative
– Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure : maîtrise
– Travailler en réseau : maîtrise
Savoir-être (compétences comportementales)
– Sens de l’analyse, de la synthèse
– Sens des relations humaines
– Autonome et responsable
– Être rigoureux
– Faire preuve de discrétion
Avoir une expérience sérieuse sur un poste équivalent.
Géolocalisation du poste : 14 rue Bonaparte 75006 Paris
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