2023-1123934 – ANT-A-Responsable de la commande publique et suivi budgétaire du Théâtre National de Strastbourg (67 H/F

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  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

•           En matière de commande publique et d’achat :
–           Recensement des besoins des services ;
–           Gestion et suivi des procédures adaptées et procédures formalisées ;
–           Construction et suivi d’un plan pluriannuel d’achats ;
–           Négociation dans un objectif permanent de recherche du meilleur rapport qualité/coût pour l’établissement ;
–           Suivi de l’historique des contrats et marchés et de leurs échéances ainsi que de leur engagement dans le SI financier ;
–           Suivi des économies réalisées suite aux mises en concurrence ;
–           Suivi administratif et juridique des contrats de prestation et d’achat ; suivi de l’exécution des contrats ;
–           Suivi des marchés et procédures de la direction des achats de l’Etat (DAE) et de la plateforme régionale d’achat (PFRA) ;
–           Tenue du portail de la carte achats et suivi des usages faits ;
–           Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie RSO de l’établissement en matière d’achats et de commande publique ;
–           Veille législative et règlementaire et participation aux éventuels échanges avec l’avocat du TNS spécialisé en commande publique ;

•           En matière de relation fournisseurs :
–           Suivi des relations commerciales ;
–           Suivi des délais de paiement ;
–           Diffusion des informations relatives aux procédures de dépôt des factures sur ChorusPro et à la stratégie RSO de l’établissement.

•           En matière budgétaire :
–           Participation aux travaux de budgétisation initiale relatifs aux frais généraux du théâtre et de l’école et à l’investissement
–           Conduite des travaux relatifs à la soutenabilité pluriannuelle s’agissant tant des frais généraux que de l’investissement, notamment dans le cadre des échanges avec les tutelles ;
–           Suivi de l’exécution budgétaire infra-annuelle des frais généraux et de l’enveloppe d’investissement;
–           Participation aux travaux de fin d’exercice avec l’agent comptable ;
–           Relations avec l’éditeur du SI financier ;
–           Pilotage et mise en œuvre du contrôle interne budgétaire dans une approche de maîtrise des risques et d’efficience budgétaire ;
–           Garantie de la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires ;
–           Réponse aux sollicitations de la tutelle de l’établissement et du contrôle budgétaire ;

•           En matière d’engagements juridiques et de recettes :
–           Coordination des services ordonnateurs ;
–           Réalisation des engagements juridiques (saisies et transmissions des bons de commande, des engagements liés aux marchés, contrats ou conventions) ;
–           Suivi des bons de commandes ;

•           Autres missions :
–           Création et tenue des fiches de tiers, en lien avec le service comptable ordonnateur ;
–           Suivi administratif des

Compétences principales mises en œuvre
 
Compétences techniques :
–          Maîtrise des enjeux budgétaires et de la gestion budgétaire et comptable publique ;
–          Maîtrise de la règlementation applicable en matière de commande publique et des procédures d’achat ;
Maîtrise d’Excel, des suites bureautiques et des SI financiers ;
 
Savoir-faire :
Capacités rédactionnelles et organisationnelles, capacités de synthèse et d’anticipation ; capacité à être force de proposition ;

 Savoir-être :
–  Disponibilité, réactivité, discrétion, communication, respect des procédures décisionnelles, respect de la confidentialité.

Profil du candidat recherché : Expérience minimale de 2 ans sur des fonctions similaires
Formation Master en gestion publique, droit, économie, finances publiques, comptabilité
–  Une connaissance de l’économie du spectacle vivant et de l’enseignement supérieur culture serait un atout ;

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Détails de l’offre d’emploi