2023-1126184 – SEADM – Gestionnaire de carrière et paye des contractuels occasionnels H/F

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  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau de gestion des agents de catégorie A et des agents contractuels, le gestionnaire de carrière et paye prend en charge la gestion des agents contractuels occasionnels rémunérés sur crédits dédiés.

·         Concernant la gestion administrative de ce portefeuille, il sera chargé de :
Instruire les droits des agents au regard de la réglementation ;
Préparer et produire les actes individuels ou collectifs (contrats ou avenants aux contrats, décisions, suivi de la signature, attestations, etc.) liés aux événements de carrière (recrutement, affectation, congés, etc.) ;
Notifier ces actes aux agents et les transmettre à leurs responsables/gestionnaires de proximité ;
Gérer les arrêts maladie et les précomptes d’indemnités journalières de Sécurité sociale ;
Créer et tenir à jour les dossiers des agents dans le SIRH (RenoiRH);
Rédiger des courriers à l’attention des agents.

·         Concernant la gestion de la rémunération des agents de son portefeuille, il sera chargé de :
Codifier et saisir les actes de gestion dans RenoiRH pour prise en compte en paye ;
Effectuer les calculs de paye et les saisir dans le SIRH ;
Contrôler et analyser la saisie de paye ;
Corriger les anomalies de paye transmises par la DRFIP ;
Collecter et calculer les éléments de rémunération (dont services faits, carence, GIPA, CET ; etc.), puis les saisir dans RenoiRH ;
Participer aux campagnes de contrôles des situations administratives des agents (frais de transport, indemnité exceptionnelle, etc.).

·         Concernant les deux activités :
Répondre aux demandes des agents et des RH de proximité ;
Procéder au classement et à l’archivage des dossiers administratifs ;
Renseigner les tableaux de suivi pour le pilotage transverse de l’activité de gestion ;
Fiabiliser les données du SIRH.

Renseignements et candidatures :
Fleur THEVENIN, cheffe du bureau des agents de catégorie A et des agents contractuels
[email protected]
01 71 37 15 46
 Alizé COULAIS, adjointe à la cheffe du bureau des agents de catégorie A et des agents contractuels
[email protected]
01 40 15 84 31
 Copie impérative à : [email protected]

Compétences métiers
Statut général de la FPE et règles spécifiques applicables aux agents contractuels : maîtrise
Règles de paye : maîtrise
Notions juridiques et de légistique (normes hiérarchiques, actes administratifs, prévention du contentieux) : pratique
Principes de base budgétaires et comptables : initié
Organisation du ministère et notamment organisation de la RH au ministère : pratique

Compétences techniques
Outils bureautiques : maîtrise
Logiciels de gestion quotidiens (RenoiRH, ADER, Net entreprise (saisie des arrêts maladies des agents non titulaires auprès de la sécurité sociale) : maîtrise.
Logiciels de gestion complémentaires : Ircantec, SIAM.
Un parcours de formation est prévu pour l’acquisition des compétences métiers ou techniques

Savoir-faire
Respecter les règles de confidentialité
Respecter les délais
Avoir le goût des relations humaines
Analyser un dossier et/ou une situation
Rechercher une information nécessaire au traitement du dossier

Savoir-être
Être rigoureux
Être réactif
Savoir travailler en équipe
Capacité d’adaptation, d’autonomie et d’initiative
Discrétion et strict respect de la confidentialité
Sens du contact et de la diplomatie
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi