Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Présentation de l’opération de déménagement
Au printemps 2025, dans le cadre de la fermeture du Centre Pompidou pour travaux, la Bpi va déménager dans un site temporaire pour 5 ans environ. Cette très importante opération de déménagement qui concerne les agents, les mobiliers et équipements et les collections doit être préparée très en amont dès le début de l’année 2023.
Missions de l’agent.e :
L’agent.e sera chargé.e d’assister la cheffe de projet de l’opération de relogement dans toutes les tâches de coordination de l’opération, pendant la phase préparatoire.
Il.elle travaillera de façon transversale en mode projet avec l’ensemble des services et groupes de travail concernés par le relogement.
Il.elle veillera au respect des délais du rétroplanning général.
Activités principales :
– Suivi de l’activité de l’ensemble des chantiers de préparation de l’opération
– Organisation des réunions de pilotage et lien avec les participants
– Prise de notes, rédaction de relevés de décision et processus de validation
– Conception et mise à jour d’outils de pilotage à partir des remontées des différents chantiers et de l’actualité du projet : planning général ; diagramme de GANTT pour le suivi des tâches ; tableau de suivi des sujets à arbitrer
– Liaison entre la cheffe de projet et les équipes et chantiers concernés ; alerte sur d’éventuels blocages et difficultés
– Participation en tant que de besoin aux réunions de chantier
– Participation aux réunions avec les prestataires
Préparation des éléments d’information pour la communication interne et participation à la préparation des plénières du personnel
Compétences techniques
Maitrise des outils bureautiques et d’un ou plusieurs outil(s) gestion de projet (GANTT, Trello…)
Prise de notes et rédaction de compte rendus
Intérêt pour les questions techniques et bâtimentaires
Savoir-faire
Coordination, travail en transversalité
Pratique du reporting
Rigueur et sens de l’organisation
Autonomie
Capacité à travailler en temps contraint et à prioriser
Savoir-être
Qualités relationnelles, diplomatie
Pédagogie
Goût du travail en équipe
Dynamisme, réactivité et capacité d’adaptation
Géolocalisation du poste : Rue Beaubourg, Paris, France
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