2023-1131443 – Technicien des équipements locaux H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 9 mois

Domaine / Métier : Numérique/Technicienne / Technicien support utilisateurs
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé(e) sous l’autorité de la cheffe de service et de la cheffe de département production :
Il/elle assure l’installation et garantit le bon fonctionnement des équipements locaux (postes de travail, téléphonie fixe et mobile).
Il/elle assiste les utilisateurs dans leur appropriation des outils et services (informatiques et téléphoniques), ainsi que dans la résolution des incidents les impactant.
Activités

Installation et bon fonctionnement des équipements locaux (postes de travail, téléphonie fixe et mobile) : exploitation de niveau 1
·       Procède à l’installation initiale et aux mises à jour/à niveau des matériels, composants logiciels d’infrastructure, applications, soit par déplacement sur site, soit par prise en main à distance ;
·       Gère le parc et tient l’inventaire à jour (matériels, logiciels, applications, état des matériels) ;
·       Rédige des procédures pour ses collègues ou les utilisateurs ;
·       Assure le suivi des interventions effectuées par les prestataires extérieurs ;
·       Conseille les utilisateurs sur les nouveaux outils mis en place (Teams, OneDrive, SharePoint…) ;
·       Conseille les utilisateurs sur l’utilisation des outils en télétravail.

Assistance aux utilisateurs (support de niveau 1) :

·       Assiste et conseille les utilisateurs en matière de sécurité des équipements locaux (sauvegardes, mots de passe, lutte antivirale) ;
·       Enregistre dans l’outil de gestion des incidents tous les incidents ou demandes de renseignement des utilisateurs ;
·       Assure une analyse, une qualification et une résolution des incidents ou demandes de renseignement de niveau 1 ;
·       Trace toute son analyse et sa résolution dans l’outil de gestion des incidents ;
·       Tient les utilisateurs informés de l’avancement/de la résolution de leurs demandes ;
·       Oriente les incidents non résolus vers le support de niveau 2 ;
·       Alerte le chef de département de tout incident « hors norme » ;
·       Propose des actions préventives et d’améliorations.

Compétences techniques spécifiques :
·       Windows
·       Suite Office 365 (Word, Excel, Powerpoint),
·       Outils Office 365 (Outlook, Teams, OneDrive, SharePoint…)
·       Connaissances de la suite Adobe serait un plus
·       Connaissances du matériel bureautique (démontage de poste, démontage/remontage des composants, …)
·       Connaissances mobiles : Iphone
·       Connaissances postes téléphoniques (utilisation quotidienne du téléphone)
·       Connaissance d’un outil de ticketing (GLPI, ..)

Compétences techniques générales :
·       Architecture des équipements locaux
·       Normes de sécurité informatique
·       Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux
·       Charte d’Utilisation des Ressources du Système d’information

Savoir-faire opérationnel :
·       Rigueur et méthode
·       Diagnostic des dysfonctionnements
·       Respect des procédures techniques
·       Ecoute et questionnement des utilisateurs
·       Adaptation aux situations de stress ou d’urgence
·       Utilisation des logiciels et outils des équipements locaux

Savoir-faire relationnel :
·       Sens du service rendu à l’utilisateur
·       Capacité à travailler en équipe
·       Capacité à expliquer et communiquer
Géolocalisation du poste : 291, boulevard Raspail 75014 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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Détails de l’offre d’emploi