2023-1131517 – Gestionnaire administratif et financier – référente / référent marchés publics H/F

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  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La Direction des moyens techniques et de la sécurité est chargée d’exploiter, de maintenir et de préserver le patrimoine immobilier et mobilier du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle est composée de 3 services (Gestion du bâtiment, Sûreté sécurité et Systèmes d’information) et d’une cellule administrative et financière. Cette dernière apporte un soutien transversal à l’ensemble de la direction sur les tâches administratives, financières et juridiques et est garante de la bonne exécution du budget de la direction, de la maîtrise des coûts, ainsi que du respect des réglementations applicables à la commande et à la comptabilité publiques et des procédures de l’établissement.

Sous l’autorité de l’adjoint au directeur, responsable de la cellule administrative et financière, et en étroite collaboration avec les différents services opérationnels de la Direction des moyens techniques et de la sécurité, le/la chargé(e) de gestion administrative et financière a pour mission d’assurer la gestion administrative et financière des activités et opérations de la direction. Il/Elle assure à ce titre l’interface avec le service juridique, le service facturier et le service du budget du musée, mais également avec les fournisseurs et prestataires, pour gérer les actes constitutifs de l’exécution budgétaire de la direction.

Vos activités seront notamment les suivantes :

1. Gestion budgétaire et comptable :
Animer, conseiller et accompagner les services opérationnels de la direction dans l’exécution budgétaire : suivi des dépenses planifiées au budget, accompagnement des chargés de projets dans le suivi financier des opérations dont ils ont la  ;
Elaborer des actes d’exécution budgétaire, en lien avec les services opérationnels de la direction : bons de commande, engagements juridiques, décisions de réception, enregistrement des services faits dans le logiciel de gestion budgétaire, … ;
Etre l’interlocuteur privilégié des fournisseurs et prestataires de la direction sur les sujets de facturation ;
Appuyer le responsable de la cellule administrative et financière pour la préparation et le suivi du budget de la direction ;
Veiller à la mise en œuvre des procédures administratives, des modes opératoires et des procédures afin d’assurer la qualité de la gestion.

2. Gestion des marchés :

Accompagner les services opérationnels de la direction dans la rédaction et la passation des marchés et accords-cadres, en lien avec le service juridique : définition des besoins, rédaction des pièces administratives des projets de marchés dans le respect du Code de la commande publique, accompagnement des chargés de projets dans l’analyse des offres, rédaction des rapports de présentation des projets de marchés ;
Assurer le suivi administratif et financier de l’exécution des marchés, accords-cadres et autres contrats (établissement des PV de réception, gestion des retenues de garantie, suivi de la facturation et des paiements…)

Connaissance de la réglementation applicable à la commande publique et expérience dans la rédaction de marchés et l’analyse d’offres
Formation supérieure avec une première expérience professionnelle en gestion administrative, budgétaire et comptable
Connaissance des règles de la comptabilité et de la gestion budgétaire publique en mode GBCP
Expérience dans le suivi administratif et financier de marchés publics
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, …) et aptitude à l’utilisation d’un logiciel de gestion budgétaire et comptable
Rigueur, sens de la méthode et de l’organisation, respect des délais
Analyse et synthèse 
Aisance relationnelle
Une expérience dans un service technique serait un plus
 

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Géolocalisation du poste : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi