Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Assistante / Assistant de direction
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé.e sous l’autorité de la secrétaire générale et en lien avec l’équipe de direction, l’assistant.e de direction exerce les missions suivantes :
– Organiser l’activité et la préparation des dossiers pour la direction (organisation du planning, des réunions et rendez-vous, gestion des priorités et urgences, préparation des dossiers en amont des rendez-vous) ;
– Contribuer à la diffusion de l’information pour la direction de l’Ensad Nancy et garantir la fluidité de la communication interne;
– Assurer le secrétariat administratif (accueil, gestion des courriers et mails, préparation de notes, mise en œuvre et suivi des procédures administratives internes) ;
– Assurer la logistique des réunions, visites, instances (conseil d’administration, conseil scientifique) et des séminaires : réservation et organisation des salles, convocations, préparation des dossiers, …
– Gérer le secrétariat des différentes instances (prises de notes, rédactions des procès-verbaux,…)
– Assurer le suivi des conventions et des délibérations et la gestion administrative des projets portés par la direction ;
– Organiser, la gestion des fichiers partagés en lien avec les services ;
– Être un appui pour la coordination des rapports d’activité et autres documents stratégiques ;
– En lien avec les services, contribuer à l’archivage (tri, élimination et versement aux archives) ;
– Organiser les évènements conviviaux à l’attention des personnels ;
– Assurer l’accueil de l’école le mercredi après-midi.
Compétences principales mises en œuvre :
· Connaissance du fonctionnement de l’administration et des procédures administratives
· Maitrise de la gestion et du suivi de dossiers
· Parfaite maîtrise de la syntaxe professionnelle, de la rédaction administrative et de l’orthographe
· Parfaite maîtrise des outils de la bureautique (pack office, open office, file maker et courrier électronique)
Savoir-faire
– Être réactif/réactive, savoir anticiper, gérer des priorités et le suivi des échéances
– Recevoir, filtrer et transmettre les demandes, les messages téléphoniques et les courriers électroniques
– Savoir organiser le classement et l’archivage
– Être méthodique et organisé.e
– Savoir travailler en équipe et dans l’urgence
Savoir-être (compétences comportementales)
– Discrétion
– Très bon relationnel
– Bonne expression orale
– Bonne présentation
– Disponibilité et adaptabilité
– Polyvalence
– Sens du service public
– Sens de l’accueil
Expérience sur un poste similaire appréciée.
Géolocalisation du poste : 1 Place Charles Cartier-Bresson Nancy 54000 Nancy
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