2023-1132681 – Coordinateur des moyens budgétaires et logistiques H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Piloter l’élaboration et l’exécution du budget et le suivi des marchés publics
Veiller à une gestion optimale des moyens
Assurer la préparation et le suivi du budget de la DAPS (fonctionnement, investissement) et des budgets de missions et de réceptions, en lien avec les services
Piloter l’exécution budgétaire et en assurer le reporting auprès du chef de service
Alimenter les tableaux de bord permettant de piloter le budget
S’assurer du respect des procédures liées aux marchés publics
Superviser l’élaboration des cahiers de charges avec les acheteurs et l’analyse des offres
Superviser le suivi et l’exécution des marchés, anticiper les procédures de renouvellement et participer au sourçage
Superviser l’accompagnement des services de la DAPS dans la rédaction et le suivi des conventions
Veiller à l’application du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Réaliser et suivre l’inventaire du matériel (IMMO.net)
Garantir le fonctionnement de la direction dans le domaine logistique
Superviser l’approvisionnement des besoins courants de la direction en fournitures de bureau, consommables informatiques, mobilier de bureau et fournitures spécifiques
Coordonner la distribution des dotations d’habillement et d’équipement
Coordonner les attributions de matériel informatique (smartphones, ordinateurs portables, périphériques) en lien avec la Direction Financière Juridique et des Moyens (DFJM)
Coordonner les déménagements
Coordonner le suivi du bon état des locaux sociaux
Coordonner les frais de missions et de déplacement de la direction
Alimenter les tableaux de bord permettant de piloter les moyens logistiques
Participer à diverses commissions (habillement, restauration, …)
Etre garant de la conservation des archives de la direction en lien avec la DFJM (correspondant archives)
Participer au fonctionnement général du service
Contribuer à l’élaboration et/ou l’évolution du projet de service, des outils et des procédures
Assurer la coordination fonctionnelle des chargés de pilotage et du secrétariat
Coordonner les méthodes de travail de l’équipe, veiller à la qualité des services rendus et évaluer les actions de l’équipe
Repérer et réguler les dysfonctionnements et contribuer à améliorer les pratiques professionnelles du personnel
Animer des réunions

Expérience en gestion financière et notamment dans la mise en œuvre du décret relatif à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique
Expérience souhaitée dans la coordination d’équipe
Maîtrise des outils bureautiques standards
Maitrise de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, …) de la Fonction Publique
Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissance des procédures relatives à la comptabilité publique
Connaissance en matière des procédures relatives aux marchés publics
Connaissances dans le domaine de la logistique : gestion de stock, anticipation, organisation, reporting,
Connaissance du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)
Notions de la règlementation en matière de conservation des archives publiques
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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