2023-1132723 – SEADM – Instructeur Vie littéraire – Vacation de 4 mois – CNL – Paris 7e H/F

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  • Publié il y a 8 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Vacation de 4 mois – Mars 2023

Au sein du département des relations extérieures sous l’autorité de l’adjoint à la cheffe du département, pôle vie littéraire, le (la) titulaire du poste assurera, et sans que la liste soit limitative, les fonctions suivantes :

I. Instruction, sur un logiciel de gestion des aides, de dossiers de demandes examinés dans les commissions (la commission « vie littéraire » et la commission « partir en livre »)
1)    Avant les commissions :
– Instruction des dossiers de demandes d’aides (vérification de leur complétude, analyse de leur éligibilité, de leurs documents de programmation, de leur budget…) ;
– Sollicitation de différents interlocuteurs (experts, membres de commissions, …) ;
– Organisation et préparation des commissions.
2)    Pendant et après les commissions :
–  Secrétariat (ordre du jour, rédaction des comptes-rendus, édition des récapitulatifs et avis de décisions, édition de la décision financière globale et des extraits de décision, notification des décisions individuelles…)
– Traitement des statistiques et élaboration de synthèses ;
– Contribution à la valorisation des projets aidés.

II. Information, veille et conseils sur le secteur de la ou des commissions attribuées :
– Information des publics concernés et des interlocuteurs du secteur ;
– Participation aux réunions professionnelles, séminaires, colloques, journées d’information relatives au secteur ;
– Suivi des outils de veille et de partage de l’information du département ;
– Réponse aux courriers divers.

III. Autres :
– Préparation de réunions de travail et rendez-vous relatifs aux dispositifs dont l’instructeur(trice) a la charge ;
– Contribution à l’analyse des dispositifs d’intervention dans le secteur ;
– Participation aux évaluations des dispositifs d’aide ;
– Participation aux réflexions transversales menées au sein du département.

Les missions sont susceptibles d’évoluer selon les nécessités de service

Compétences techniques:
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, bases de données) ;
Connaissances administratives.

Savoir-faire:
Expérience dans le secteur culturel et particulièrement celui du livre ;
Bonne connaissance des acteurs de la chaîne du livre, en particulier des manifestations littéraires ;
Capacité d’analyse et qualités rédactionnelles.

Savoir-être:
Sens de l’organisation, méthode et rigueur ;
Sens relationnel ;
Disponibilité et adaptabilité ;
Polyvalence, réactivité, capacité à travailler en équipe ;
Autonomie.

Expérience dans le secteur du livre, des institutions.
Géolocalisation du poste : 53 rue de Verneuil 75007 Paris
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Détails de l’offre d’emploi
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