2023-1133892 – Chargé de projet (contrôle technique réglementaire et hygiène sécurité environnement) H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Bâtiment/Cheffe / Chef de projet immobilier
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Contrôles Techniques Réglementaires (CTR)
Le chargé de projet CTR et HSE est responsable de la préparation et du suivi de l’ensemble des contrôles périodiques techniques sanitaires et environnementaux pour tous les sites de la BnF Il conduit cette mission avec l’appui d’un technicien HSE.
Elaboration et suivi du marché relatif aux CTR
– Rédiger les CCTP
– Etudier les offres et sélection des prestataires en lien avec le service juridique
– Piloter les réunions de coordination et de suivi du marché
– Effectuer une veille réglementaire régulière sur l’ensemble des champs couverts par le marché
Pilotage des CTR
– Gérer et organiser des CTR, avec l’appui du technicien HSE
– Contrôler la qualité des prestations
– Superviser et enregistrer des rapports d’inspection
– Elaborer un outil de suivi avec les services concernés pour assurer le contrôle des levées de réserves en continu, à la suite des contrôles ;
– Participer à la tenue à jour du registre de sécurité ERP, Code du travail et ICPE.
Commission de sécurité
– Préparer des dossiers (contrôles techniques réglementaires) en vue des commissions de sécurité ERP/IGH
– Participer aux commissions de sécurité
Hygiène Sécurité Environnement (HSE)
Plans de prévention
– Réaliser les visites d’inspection commune de sécurité
– Rédiger et signer les plans de prévention
Missions d’Etudes et conseils
Participer au dispositif d’évaluation des risques professionnels.
Participer à la mise au jour du DUERP sur la partie risques physiques.

Formation et expérience
Formation dans le domaine technique ou expérience équivalente
Expérience dans le domaine des contrôles techniques
Plusieurs expériences (administration, ERP, industrie) sont demandées.
Savoir
Connaissances techniques dans le domaine des risques bâtimentaires (électricité, levage, pression, amiante, …).
Très bonne connaissance de la réglementation : Code du travail, ERP, IGH, Code de l’Environnement.
Savoir-faire
Savoir-faire relatif aux situations de travail
Savoir organiser son travail de façon autonome et savoir rendre compte.
Savoir travailler avec différents interlocuteurs (internes et externes).
Sens du contact et de la pédagogie.
Maîtriser la rédaction de rapports
Rigueur dans la gestion et la traçabilité documentaire.
Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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