2023-1135082 – Gestionnaire RH spécialité recrutement H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé du recrutement
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Au sein du service conseil, emploi et développement des compétences (service de 9 personnes), le ou la gestionnaire RH met en œuvre les actions de recrutement, son principal domaine d’activités, dans le cadre des campagnes de mobilité interne ou du plan de recrutement. Il participe à la prévision des besoins de formation des nouveaux recrutés et peut être amené à contribuer à la gestion du plan de formation.

Il travaille au quotidien en collaboration étroite avec la chargé de mission emploi et GPEC, la chargée de recrutement et d’accompagnement des parcours professionnels et les gestionnaires RH. Il est placé sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service et de son adjointe.

VOS ACTIVITES PRINCIPALES :

·        Participer à l’analyse des demandes de recrutement
·        Contribuer à la rédaction ou mise à jour de fiches de poste et suivre leur notification
·        Formaliser les offres d’emplois avec le concours des services et les publier sur les médias appropriés
·        Analyser et sélectionner les candidatures avec les services
·        Planifier et conduire les entretiens de recrutement, rédiger les comptes rendus des entretiens
·        Etudier la faisabilité du recrutement et préparer la proposition de recrutement
·        Assurer le traitement administratif complet des dossiers individuels et veiller à la régularité des pièces justificatives
·        Informer régulièrement les services et les candidats tout au long du processus de recrutement
·        Renseigner les dossiers de recrutement selon les standards du ministère
·        Participer à l’étude des besoins de formation des nouveaux recrutés et à leur inscription en formation
·        Assurer la gestion des dossiers relatifs à l’accueil des stagiaires, des apprentis et des volontaire du service civique
·        Participer à la gestion logistique et administrative des campagnes de mobilité interne, de recrutement des apprentis, des services civiques, etc.
·        Renseigner les outils de suivi des emplois et recrutements
·        Participer à la gestion du plan de formation si besoin

Nous recherchons :  un agent titulaire ou contractuel (poste en CDI).

Vous avez une formation de niveau bac + 2/3 du domaine RH. Vous avez idéalement une première expérience dans une administration ou un établissement public. Vous appréciez le travail administratif et le réalisez avec rigueur et efficacité. Vous avez des connaissances statutaires et souhaitez développer des compétences en matière de recrutement. Vous êtes un bon communicant.
Géolocalisation du poste : Place Georges-Pompidou 75004 Paris
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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Détails de l’offre d’emploi
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