Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité conjointe des responsables paye et carrière, le titulaire (F/H) du poste participe à la gestion administrative des personnels titulaires et non titulaires. Le titulaire (F/H) garantit à l’ensemble des personnels dont il/elle a la charge l’application des lois et réglementation en matière de gestion des personnels. Il/elle garantit également le bon déroulement de la paye en sachant respecter le calendrier de transmission des documents à la Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP).
Activités :
Gestion administrative
Assurer la gestion individuelle et le suivi de la carrière des agents (recrutement, promotions, actes liés à l’absence, établissement d’états de service …) et leur traitement dans le SIRH ;
Elaborer les contrats de travail, les déclarations d’embauches, les lettres de fin de contrats ;
Alerter sur les fins de contrats et en assurer le traitement ;
Renseigner et conseiller les personnels et les chefs de service sur l’ensemble des domaines dont il a la charge ;
Veiller à la bonne application de la réglementation dans le domaine de la gestion du personnel en secteur public ;
Alimenter et fiabiliser le SIRH pour le compte individuel des retraites (CIR)
Traiter les demandes de départ à la retraite
Participer à la veille réglementaire dans le domaine RH et à la rédaction de notes,
Gestion des rémunérations
Assurer le traitement des différents éléments de paye liés :
à la prise en charge de la rémunération principale concernant la situation administrative de l’agent et des éléments de paie liés aux promotions, congé maladie, paiement de certaines primes (IFSE…)
aux accessoires relatifs à la rémunération : supplément familial de traitement, GIPA, CET, astreintes, RAFP, etc…
à la vérification de la validation des mouvements générés suite à la saisie administrative dans Winpaie
au contrôle mensuel de la paie des agents
au contrôle mensuel de la paie par l’agence comptable
au respect du calendrier des traitements et acompte
Etablir et contrôler les clés de paye et d’acomptes avant transmission à la DRFIP ;
Etablir les attestations d’employeur pour le Pôle Emploi et participer au paiement mensuel du chômage.
Savoirs :
Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des établissements d’enseignement supérieur,
Connaissance de la règlementation et des statuts des personnels de l’enseignement supérieur,
Connaissance de la règlementation en matière de ressources humaines et paie au sein d’un environnement public
Savoirs faire :
Maîtriser les logiciels bureautiques courants : Excel, Word, messagerie électronique,
Connaître les applications de gestion RH et paie : Virtualia et Winpaie, ou logiciels équivalents
Savoir transmettre les informations
Savoirs être :
Sens du service public,
savoir organiser son travail,
prioriser et anticiper (respect des calendriers et des contraintes de gestion),
savoir travailler en équipe,
être autonome,
respect de la confidentialité,
Niveau de diplôme/expériences souhaitées
Expérience dans le domaine des ressources humaines et de la paie fonction publique souhaitée
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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