2023-1135971 – Coordonnateur administratif et financier H/F

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  • Publié il y a 7 mois

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef du service comptabilité-recettes, le coordonnateur administratif et financier a notamment pour missions et activités permanentes de :
– Procéder à la saisie des mouvements bancaires quotidiens (écritures d’encaissement, émission des bordereaux de remise de chèques, traitement des cartes bleues…)
– Élaborer quotidiennement le rapprochement bancaire ainsi que le suivi de trésorerie
– Procéder à l’apurement régulier des comptes d’attente
– Élaborer les fichiers de paiement
– Participer à la validation des fiches d’immobilisations (acquisitions, cessions, amortissements et provisions…)
– Assurer l’apurement des comptes d’attente
– Responsable de la validation des recettes de subventions et des ressources fléchées (prise en charge et suivi)
– Analyser les comptes généraux de provisions, d’immobilisations et du haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’exercice
– Effectuer les écritures d’inventaires de fin de gestion en vue de la préparation des états financiers
– Participer à l’élaboration des suivis extra comptables à produire au commissaire aux comptes
– Participer à l’élaboration de la confection du compte financier présenté au conseil d’administration.

Compétences techniques
– Formation comptable exigée
– Connaissance des règles de la comptabilité publique
– Pratique des outils bureautiques : Lotus Notes, Pac Office, File Maker Pro
Savoir-faire
– capacité de travailler en équipe
Savoir être
– Rigueur et autonomie
– sens des priorités et de l’organisation
Géolocalisation du poste : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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