Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES :
Gestion des frais de mission
Le suivi des frais de mission par le chargé de gestion financière (F/H) nécessite d’avoir des relations quotidiennes avec l’ensemble des directions et départements du musée et le service missions de la DFJM (en charge du pilotage des missions jusqu’au départ des agents). Il/elle intervient en retour de mission pour le traitement des frais.
Dans ce cadre il/elle :
Contrôle les éléments réglementaires collectés (justificatifs) conformément à la procédure de gestion des déplacements professionnels en vigueur au sein de l’établissement
Echange avec les référents missions des départements et directions en cas d’incohérences ou de rejets
Valide les états de frais définitifs dans l’outil dédié
Contribue à la diffusion des règles de prise en charge des états de frais afin d’en optimiser la gestion
Gestion des bases de données de l’outil financier
Dans un objectif de cohérence et d’uniformité, le chargé de gestion financière (F/H) saisit l’intégralité des informations contenues dans les bases de données marchés/tiers/recettes/conventions de l’outil financier. A cette fin, il/elle dialogue avec l’ensemble des directions opérationnelles et le service de la commande publique.
Concernant les marchés publics, il/elle :
– Créé les fiches marchés dans l’outil financier en conformité avec la procédure définie
– Permet et/ou contrôle la bonne mise à disposition des pièces des marchés publics à l’ensemble des acteurs de la chaine financière
– Suit l’exécution des marchés via la mise à jour de fiches (acomptes, révisions de prix, récupérations d’avance …)
Concernant la base tiers, il/elle :
– Contrôle la cohérence des éléments réglementaires collectés par les directions (Kbis/ SIREN / RIB) en vue de créer les tiers
– Créé les tiers dans l’outil conformément à la procédure appliquée par le musée
– Assure la mise à jour des informations (changement de RIB, nouveau SIRET …)
Le SDE est ainsi l’interlocuteur privilégié de l’agence comptable sur les aspects financiers.
Le SDE est organisé autour de trois unités, l’unité Métiers, le pôle Support et le pôle Marché-Tiers-Recettes-Missions. Chacune des trois unités assure le suivi des actes de gestion émis par les directions qui lui sont rattachées. Cette organisation permet de regrouper les directions en fonction de leur nature de dépenses, afin de mieux prendre en compte leurs spécificités.
La Direction financière juridique et des moyens recrute au sein du service de l’exécution un chargé de gestion financière (F/H) au sein de l’unité « Marché-Tiers-Recettes-Missions ».
Expérience confirmée en gestion financière et notamment dans la mise en œuvre du décret relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP),
Connaissance des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du décret relatif aux marchés publics, notamment en marchés de travaux et de maîtrise d’œuvre,
Connaissances confirmées du pack office et des outils informatiques financiers. La connaissance du logiciel SIREPA NET serait un atout.
Capacité à rédiger de manière claire et synthétique,
Savoir faire preuve de rigueur et de réactivité,
Capacités d’écoute et d’adaptation,
Esprit d’équipe.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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