Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Responsable de politique des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Sous l’autorité de la cheffe de service de l’exploitation billetterie, le/la chef de service adjoint assure l’organisation quotidienne de l’activité du service et concourt au bon déroulement des projets. Il/elle assure l’émulation entre les techniciens billetterie, et travaille avec la cheffe de service à l’amélioration du fonctionnement du service.
ACTIVITES :
Animer le service, en encadrer les membres et coordonner leur action :
Alimenter la dynamique de travail du service et garantir la bonne circulation des informations
Assurer la planification du personnel nécessaire à la continuité des missions du service, à la maintenance et à l’intervention sur les équipements de billetterie lors des jours et heures d’ouverture du musée au public
Superviser l’action des agents du service dans le respect du règlement intérieur et des règles de fonctionnement de l’établissement
Participer à la définition des besoins du service en termes de ressources humaines et en moyens financiers
Contribuer à l’élaboration du plan de formation de la direction en recensant les besoins du service
Assurer la continuité et la qualité de l’exploitation et de la supervision de la billetterie
Participer à la mise en œuvre des projets sur le plan organisationnel
Assurer l’intérim du chef de service
Superviser la gestion de la relation client du service :
Veiller au bon fonctionnement de l’assistance par courriel aux utilisateurs et participer à la mise en œuvre de l’outil de gestion de la relation client et à son pilotage
Participer à la refonte des modèles de réponse et à son enrichissement
Garantir la qualité et les délais des réponses faites aux visiteurs
Mettre en place des outils de suivi et de pilotage favorisant la production d’indicateurs
Superviser l’activité courante du service
Veiller à la résolution technique et opérationnelle des dysfonctionnements de la billetterie
Veiller au paramétrage de la billetterie
Veiller à l’administration du site de vente en ligne et l’édition de ses contenus
Veiller à l’exploitation du parc de matériel de billetterie
Expérience dans l’encadrement et l’animation d’équipe
Maîtrise des outils informatiques
Connaissances dans le domaine de la relation client et expérience pour la résolution de litiges
Connaissance des processus de vente en billetterie
Capacités organisationnelles et rédactionnelle
Capacités rédactionnelles
La connaissance des logiciels et systèmes de billetterie est appréciée mais n’est pas un prérequis
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Voir le site