2023-1138158 – AI – Coordinateur du pôle support informatique du service des systèmes d’information – ENSAD (75) H/F

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  • Publié il y a 10 mois

Domaine / Métier : Numérique/Spécialiste outils, systèmes d’exploitation, réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

Sous l’autorité du chef du service des systèmes d’information, le coordinateur du pôle support informatique coordonne les activités suivantes du pôle :
–       Installation, configuration et maintenance système et logicielle des postes de travail informatiques et des périphériques associés ;
–       Participation à la préparation des masters d’installation des postes de travail Mac et PC : tests préalables des nouvelles versions matérielles et logicielles et tests des masters avant déploiement ;
–       Installation réseau (commutateurs, répartiteurs, brassage des prises réseau) ;
–       Assistance aux utilisateurs, notamment en matière de sécurité ;
–       Assistance à la gestion des serveurs et mise en place de nouveaux services ;
–       Rédaction de manuels utilisateurs et de fiches techniques ;
–       Veille technologique ;
–       Suivi de l’inventaire ;
–       Gestion des incidents ;
–       Mise en place de nouvelles procédures et outils ;
–       Contrôle et audit de configuration des postes, des serveurs locaux de ressources et des réseaux locaux.

En outre, le coordinateur du pôle assiste le chef du service dans les missions suivantes :
–       Définir et optimiser les procédures pour mettre en place les processus d’assistance ;
–       Aider à identifier et analyser des incidents/dysfonctionnements ;
–       Mutualiser les bonnes pratiques en matière d’utilisation du système d’information du domaine ;
–       Participer à l’élaboration d’outils de contrôle et de gestion (scripts, procédures, requêtes, reporting) ;
–       Analyser la qualité des services rendus aux utilisateurs ; mettre en place des indicateurs de suivi d’activité.

Compétences techniques :
–       Exploitation des systèmes Windows et Mac OS
–       Notions réseau et serveur
–       Architecture des équipements locaux
–       Normes de sécurité informatique
–       Techniques d’installation et de maintenance
 
Savoir-faire
–       Sens aigu des relations avec différents types d’interlocuteurs
–       Travail en équipe et en mode projet
–       Excellente capacité d’organisation
–       Diagnostiquer et traiter les dysfonctionnements
–       Faire preuve de rigueur et de méthode
–       Sens du service aux utilisateurs
–       Communiquer
–       Capacité à déléguer
–        
Savoir-être (compétences comportementales)
–       Sens de l’analyse
–       Disponibilité, autonomie, dynamisme
–       Sens des relations humaines
–       Avoir l’esprit d’équipe
–       Être à l’écoute
–       Réactivité

Géolocalisation du poste : 31 rue d’Ulm 75005 Paris
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Détails de l’offre d’emploi