Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions D’EXPERTISE
– En charge de la qualité de la paie (mise en place d’outils de contrôle et rôle de conseil auprès de l’équipe)
– Technicité paie (analyse et soutien à l’équipe dans la correction des anomalies)
– Suivi des anomalies de paie en lien avec l’administrateur SIRH
– Lancement de paie, préparation et injection des EV
– Edition et contrôle des journaux de paie
– Création et mise à jour des procédures de paie
– Pilotage DSN évènementielle
– Référente sur le suivi des dossiers maladies, AT, congés maternité/Paternité
– Référente sur les dossiers retraite des agents contractuels
– Soutien sur les projets transversaux (revalorisations ICHCSG, régularisations dominicales, GIPA, etc.)
MISSIONS DE GESTION DE LA PAIE
– Préparer les états et décisions ayant un impact sur la paie (carence, retenue sur salaire, etc.)
– Collecter et transmettre tout document nécessaire au calcul de la paie (SFT, rembt transport, etc.)
– Contrôler les états de services faits (heures supplémentaires, fériés, dominicales)
– Saisir les variables de paie et assurer le contrôle
– Établir les attestations Assedic et suivre les dossiers chômage des agents
– Assurer la parfaite complétude des tableaux de bord du service
– Alimenter et mettre à jour quotidiennement les SIRH
– Conseil, information et accompagnement des agents et des chefs de services
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du chef de service et de son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services et des directions de l’établissement
Spécificités du poste
Rémunération des contractuels : selon grille du cadre de gestion de l’établissement (Groupe emploi 2) + part variable selon manière de servir
Rémunération des titulaires : selon grille de la Fonction publique (Groupe RIFSEEP 2) + complément indemnitaire annuel selon manière de servir
COMMENT CANDIDATER ?
Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet dans la rubrique Offres d’emploi avant le : 10/03/23
ou
Par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l’indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Diplômes et/ou expériences professionnelles
BTS Assistant manager/DUT GEA option RH ou licence RH avec une première expérience d’un à deux ans appréciés sur un poste équivalent
Compétences techniques
– Très bonne connaissance du statut de la fonction publique
– Très bonne connaissance de la gestion des carrières des agents titulaires (exigé)
– Connaissance de la règlementation applicable aux agents contractuels de l’Etat
– Bonne maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word…), connaissance d’applicatifs métiers
– Aisance avec les procédures
Savoir-faire :
– Rigueur dans l’exercice de ses missions
– Capacité à contrôler des actes administratifs et des données saisies dans le SIRH
– Goût du travail en équipe
– Prise d’initiative tout en sachant rendre compte
– Savoir gérer le pic d’activité en haute saison (avril à octobre)
Savoir-être :
– Être organisé, rigoureux, méthodique
– Esprit logique
– Autonomie
– Discrétion professionnelle
– Esprit d’analyse et de synthèse
– Être force de proposition
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
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