2023-1156671 – Assistant gestion – CDD 3 ans H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Finances Publiques/Assistante / Assistant de gestion comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’assistant(e) de gestion a pour mission d’établir les commandes auprès les fournisseurs et d’assurer le suivi des engagements et des crédits disponibles. Il/elle concourt à la tenue de la comptabilité clients.

GESTION FOURNISSEURS
• Générer et assurer le suivi des commandes et les engagements comptables dans l’outil de gestion
• Assurer le traitement du service fait
• Contrôler les commande/service fait/facture et valider la facture dans l’outil informatique
• Participer aux opérations de clôture comptable

GESTION CLIENTS
• Enregistrer les contrats/marchés clients dans l’outil comptable et financier, plus particulièrement la partie financière
• Gérer les échéanciers de facturation et établir les projets de factures clients et proposition de titres de recette

REPORTING
• Assister le contrôleur de gestion dans les tâches de reporting, de suivi des crédits, de travaux d’analyse
Pour les directions interrégionales les plus grandes, l’assistant de gestion peut être dédié à la gestion fournisseur ou client avec polyvalence

Activités complémentaires
Assister l’Assistant Technique sur le bon déroulement de ses commandes en cas d’absence et le/la conseiller sur la conformité de ses décisions vis-à-vis des marchés qu’il/elle utilise.

Compétences principales mises en œuvre
4 niveaux : initial (I), pratique (P), maitrise (M) et expertise (E)

♦ Savoir : connaissances générales ou spécialisées
– Connaissance des principes de gestion financière et comptable de la fonction publique (voir si spécifie contrôle de gestion) (M)
– Connaissance des règles d’exécution financière des marchés publics (P)
– Connaissance des règles de comptabilité des marchés publics (P)
– Connaissance des règles applicables aux établissements publics nationaux (M)

♦ Savoir-faire : maîtrise des pratiques professionnelles
– Faire preuve d’organisation, de rigueur et de méthode (M)
– Pratique des systèmes d’information budgétaires et comptables (P)
– Pratique des outils bureautiques courants (Pack Office) (M)
– Capacité à travailler en équipe (M)
– Capacité d’analyse et de synthèse (P)

♦ Savoir-être : attitudes ou comportements
– Faire preuve de sens relationnel
– Faire preuve de discrétion et de réserve
– Faire preuve d’autonomie

Formation – Expérience requise
– BAC +2/BAC +3 ou titre ou diplôme français ou étranger au moins équivalent,
ou
– Baccalauréat ou diplôme français ou étranger équivalent et 2 années d’expérience professionnelle minimum dans des fonctions similaires.
Les diplômes auront été obtenus de préférence dans le domaine de la gestion ou de la comptabilité
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
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Détails de l’offre d’emploi
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