2023-1156815 – ATTADM – Chef du service des relations publiques (F/H) – DRE – Service des relations publiques.

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de relations publiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
ACTIVITES :
MISSIONS :
Encadrement du service et du personnel placé sous son autorité :
Définir et piloter un projet de service et fédérer l’équipe autour de celui-ci
Coordonner l’activité du service et assurer le management de l’équipe (3 personnes)
Définir les missions, les objectifs prioritaires et coordonner les méthodes de travail de l’équipe
Réaliser l’évaluation annuelle des agents et identifier leurs besoins de formation
Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité
Assurer la gestion budgétaire et administrative du service
Piloter, en lien avec les fonctions supports, la passation des contrats liés à l’activité du service
Mise en œuvre de la stratégie de communication :
En lien avec la Direction générale, définir et mettre en œuvre la stratégie de l’établissement en matière de relations publiques et de protocole
Contribuer à la gestion des relations publiques des événements en s’assurant de leur bon déroulement.
Participer à la coordination des équipes internes et externes (y compris prestataires).
Assurer la fonction d’accueil des personnalités lors des événements
Piloter le déroulé de certains événements et cérémonies et garantir le respect du protocole.
Assurer un rôle de conseil et d’appui aux directions et départements de l’établissement en matière de relations publiques et de protocole.
Superviser la gestion et l’exploitation des bases de contacts de l’établissement : réactiver le réseau des référents « bases de données ».
Etre force de proposition pour des envois ciblés et la création de listes de contacts pertinents (qualification des contacts, quotités nécessaires, création de fichiers spécifiques).
Actualiser et enrichir les outils de planification de l’activité du service : agendas protocole, planning des événements, tableaux de bords qualitatifs des envois (analyse des données) …
Superviser les différentes étapes de production des cartons d’invitation pour les évènements (vernissages, conférences de presse, grandes inaugurations…) et envoi de documents (cartes de vœux, catalogues, rapports d’activité…)
Travailler conjointement avec les équipes de la direction des relations extérieures à l’élaboration des plans de communication
Mettre en place un dispositif d’évaluation des événements pilotés par le service.

Expérience significative sur des fonctions similaires
Diplôme en communication, événementiel et/ou histoire de l’art niveau bac+4/5
Maîtrise des outils bureautiques standards
Maîtrise de l’orthographe et des techniques rédactionnelles
Maîtrise de l’anglais et connaissance d’une 2nde langue étrangère appréciée.
Maîtrise des règles du protocole
Connaissance du Règlement général sur la protection des données (RGPD)
Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) d’un établissement public culturel
Connaissance des institutions françaises et internationales
Connaissance des techniques de pilotage et de conduite de projet
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
Capacité d’implication.
Capacité à être d’une grande disponibilité et réactivité y compris en dehors des horaires habituels de travail et le week-end. Grande flexibilité et capacité d’adaptation.

Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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