Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du Directeur des Relations européennes et internationales en charge de l’outre-mer du Muséum national d’Histoire naturelle, le (la) titulaire du poste assure le suivi administratif et la gestion budgétaire de la DREI-OM :
Gestion administrative :
Gestion du secrétariat et des agendas de la direction,
Saisie et mise en forme de courrier,
Réception, tri et transmission du courrier,
Transcription, présentation, organisation et transmission d’informations techniques (recherche d’informations sur internet, diffusion d’informations aux départements et directions, mise en ligne d’informations sur l’intranet),
Rédaction de comptes rendus et de notes,
Organisation de réunions,
Contribution à l’organisation de visites, accueil de délégations étrangères,
Contribution à l’organisation d’événements internationaux,
Alimentation des bases de données contacts et conventions,
Suivi et aide à la répartition des logements pour les chercheurs invités,
Assistance et soutien quotidiens à l’équipe,
Diffusion d’informations aux correspondants internationaux.
Gestion budgétaire :
Gestion des ordres de missions de la direction,
Contribution à l’élaboration du budget annuel de la direction et à son exécution,
Gestion des dépenses de fonctionnement de la direction,
Gestion des crédits attribués à la DREIU par le Ministère de l’Environnement ou d’autres organisations nationales ou internationales.
Bonne maîtrise des outils bureautiques et de SIFAC Web
Réactivité,
Autonomie et esprit d’initiative,
Disponibilité,
Qualités rédactionnelles,
Sens de l’organisation,
Anglais indispensable et si possible Espagnol,
Déplacements ponctuels.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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