Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Responsable de politique des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de département du développement de la fréquentation et de la relation visiteurs, le chef de pôle (H/F) assure le pilotage, le fonctionnement et le développement de l’activité. Il définit la stratégie, il supervise l’ensemble des activités liées à l’exploitation et au développement de la billetterie notamment dématérialisée au CMN, ainsi qu’à la mise en place et au développement du CRM. Il assure l’interface avec l’ensemble des monuments, des services et départements (notamment les librairies-boutiques), des directions ainsi qu’avec les prestataires billetterie et CRM.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Piloter l’activité de l’unité
Assurer le fonctionnement et le développement de l’unité
Assurer l’interface avec l’ensemble des services et des directions de l’établissement
Assurer une mission de conseil auprès des services internes et des monuments
Contribuer au développement de l’expertise dans l’établissement
Représenter l’établissement dans son domaine de compétence
Marketing, analyse des marchés et veille
Pilotage budgétaire et administratif
Management
MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FICHE DE POSTE COMPLETE :
https://www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-espace-recrutement/rejoignez-nous/Offres-d-emploi2
Compétences techniques :
Diplôme BAC + 5, formation d’ingénieur ou expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum dans une fonction équivalente
Expérience confirmée de conduite de projet pour les systèmes d’information
Compréhension des enjeux opérationnels associés à l’activité patrimoniale
Savoir-faire :
Maîtrise des méthodes d’analyse et d’ingénierie des processus
Connaissance et compréhension d’un outil décisionnel
Maîtrise des techniques de la gestion de projet
Parfaite maitrise des technologies de service et d’information (système de billetterie, CRM…)
Capacités d’autonomie, d’organisation et de planification
Capacité à négocier et convaincre, force de proposition
Capacité d’analyse, de synthèse
Solides capacités de rédaction
Conception, construction et maintenance des systèmes d’information,
Formalisation des processus et des modélisations de données
Outils de suivi de projet et d’exploitation
Outils d’aide à la décision (Business Objects)
Savoir-être (compétences comportementales) :
Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication et goût du travail en équipe
Travail en équipe et en mode projet
Ouvert, curieux
Organisé et rigoureux.
Voir le site