Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du patrimoine
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef du pôle billetterie et CRM, le responsable d’exploitation (H/F) assure le fonctionnement et le développement de l’activité. Il contribue à la définition et à la stratégie du fonctionnement et du développement de l’activité. Il supervise l’ensemble des activités liées au développement de la billetterie dématérialisée au CMN (gestion du back-office, paramétrages, rédactions des process, suivi du développement du module de vente sur Internet en lien avec les services concernés, équipement de nouveaux sites, développement de nouveaux projets, formations…). Il est amené à assurer l’interface avec l’ensemble des monuments, des services, des directions ainsi qu’avec les prestataires et engage les développements techniques nécessaires, poursuit les dossiers en cours… Il contribue et est force de propositions sur l’évolution des applicatifs.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Contribuer au fonctionnement et au développement de l’unité
Assurer l’interface avec l’ensemble des services et des directions de l’établissement
Assurer une mission de conseil auprès des services internes et des monuments
Contribuer au développement de l’expertise dans l’établissement
Représenter l’établissement dans son domaine de compétence
Marketing, analyse des marchés et veille
Commercialisation de l’offre
Management
MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DE LA FICHE DE POSTE COMPLETE :
https://www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-espace-recrutement/rejoignez-nous/Offres-d-emploi2
Compétences techniques :
Diplôme BAC + 3 ou expérience professionnelle confirmée de 5 ans dans une fonction équivalent
Maîtrise des techniques et des modes de commercialisation des produits culturels et touristiques et des structures de promotion
Excellente connaissance du secteur d’activité et connaissance de l’offre culturelle des monuments nationaux
Intérêt pour les technologies de l’information.
Savoir-faire :
Maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères – anglais impératif
Solides capacités de rédaction et de création (supports de promotion)
Capacité à négocier et convaincre, force de proposition
Capacités d’autonomie, d’organisation et de planification
Capacité d’analyse, de synthèse
Appétence pour les outils de vente et leur environnement
Connaissance de l’environnement touristique et des techniques commerciales de communication
Connaissance des technologies de l’information (exploitation de l’environnement digital) connaissance, et si possible maîtrise, d’un logiciel de création graphique type Photoshop, Indesign
Maîtrise des outils bureautiques courant (Pack Adobe, Excel notamment).
Savoir-être (compétences comportementales) :
Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication et goût du travail en équipe
Sens de la diplomatie et de la discrétion
Travail en équipe et en mode projet
Ouvert, curieux
Organisé et rigoureux
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