2023-1158916 – Technicien d’exploitation billetterie et CRM H/F

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  • Publié il y a 9 mois

Domaine / Métier : Culture et Patrimoine/Technicienne / Technicien du patrimoine
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
MISSIONS :
Sous l’autorité du responsable d’exploitation, billetterie et CRM, le technicien d’exploitation (H/F) assure l’activité opérationnelle de l’e-billetterie, du CRM et de l’abonnement annuel Passion Monuments.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
Pour l’e-billetterie du CMN (74 monuments) :
Il accompagne les monuments dans le paramétrage des séances horaires (niveau 1)
Il crée des thèmes dans GTS pour le paramétrage et associe des prestations
Il envoie aux monuments des éléments pour leur paramétrage et la communication
Il saisit et contrôle dans GAT les textes, images par offre vendue en ligne (en attendant l’automatisation de cette fonctionnalité)
Il remonte les dysfonctionnements de paramétrage (niveau 1).
Pour le CRM (74 monuments + les directions du CMN) :
Il gère des rejets interface billetterie BtoB et BtoC sur l’analyse première du rejet
Il vérifie la bonne intégration des données : vérification niveau 1(analyse des rejets, reprise des dysfonctionnements rencontrés pour les faire remonter au responsable CRM)
Il analyse, corrige les fichiers simples de données en reprises des monuments et propose pour validation finale avant intégration dans le CRM EDEAL (ex. pour intégration de fichier infolettre via un jeu concours)
Il crée des profils utilisateurs dans la solution CRM
Il accompagne des utilisateurs niveau 1.
Pour Passion monuments (abonnement annuel du CMN) :
Il imprime et assure l’envoi des cartes d’abonnement
Il assure le suivi et la relation avec les abonnés, principalement en cas de problème technique
Il assure le suivi de la base CRM sur la partie technique après mise en production et validation du métier
Il gère les stocks liés à l’activité (cartes, rouleaux)
Il fait remonter les dysfonctionnements.

Compétences techniques :
Diplôme BAC +2/3 ou expérience professionnelle confirmée dans une fonction équivalente
Formation commerciale et/ou informatique
Excellente connaissance du secteur d’activité et connaissance de l’offre culturelle des monuments nationaux.

Savoir-faire :
Bonne maitrise des technologies de service et d’information (système de billetterie, CRM…)
Capacités d’autonomie, d’organisation et de planification
Maîtrise des outils bureautiques courant (Pack Adobe, Excel notamment)
Maîtrise de l’anglais.

Savoir-être (compétences comportementales) :
Excellentes qualités relationnelles, sens de la communication et goût du travail en équipe
Travail en équipe et en mode projet
Ouvert, curieux
Organisé et rigoureux.
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Détails de l’offre d’emploi