2023-1160854 – Chargé de gestion des archives au sein de la section des distinctions honorifiques H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Personnel du bureau du cabinet
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein du bureau du cabinet, la section de la Chancellerie et des distinctions honorifiques a pour mission d’instruire les dossiers de distinctions honorifiques du ministre de la culture (sept promotions annuelles).
Elle gère les propositions de la ministre aux ordres nationaux (ordre national de la Légion d’honneur et ordre national du Mérite) et assure la chancellerie de l’ordre ministériel des Arts et des Lettres.
Elle est également chargée de l’organisation des cérémonies de remises d’insignes dans ces trois ordres par le ministre. Les dossiers des candidats sont classés dans un compactus (243 mètres linéaires). Ce recrutement intervient dans le cadre d’une  campagne d’archivage de ces dossiers.
Sous l’autorité du responsable de section et de son adjoint, l’agent·e sera chargé-e d’assurer le suivi de la procédure d’archivage des dossiers des candidats à une distinction honorifique :
– Identification des dossiers à archiver à partir d’une liste issue de la base de données de la section
– En lien avec la mission archives du Secrétariat général : classement, conditionnement des dossiers et édition de bordereaux d’archivage
– Mise à jour de la base de données de la section, relativement aux dossiers archivés
– En fonction de l’avancée de la campagne d’archivage, une numérisation des dossiers est envisagée
– Classement des dossiers des dernières promotions dans le compactus

L’agent sera accompagné, dans l’ensemble de ses tâches, par l’un des gestionnaires de la section, référent pour la procédure d’archivage

Géolocalisation du poste : 3 Rue de Valois, 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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