Domaine / Métier : Interventions techniques et logistiques/Responsable de la logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES :
MISSION PRINCIPALE :
Sous l’autorité du chef du service, le gestionnaire technique et logistique a pour mission d’assurer la gestion du parc automobile, des copieurs, de la téléphonie mobile, des consommables informatiques et des accès des tiers au restaurant du personnel.
Dans ces divers domaines d’intervention, le gestionnaire technique et logistique doit apporter un support aux utilisateurs, gérer les relations avec les fournisseurs (notamment en demandant des devis, réceptionnant les commandes …), participer à la définition du besoin en cas de renouvellement de marché et assurer un reporting sur l’activité auprès de la cheffe de service ou de son adjointe notamment via l’alimentation de tableaux de suivi.
Gestion du parc automobile et deux roues :
Veiller au bon état du parc y compris les véhicules électriques, assurer l’entretien des véhicules en veillant au respect des contrôles réglementaires
Assurer la gestion administrative du parc (accidents, amendes, vérification des carnets de bord, vérification des tickets d’essence, parking, lavage…)
Etre l’interlocuteur du ministère de la culture en ce qui concerne la flotte de véhicules en lien avec la cheffe de service
Instruire les dossiers de mise en vente ou de destruction des véhicules
Participer, lors des achats de véhicules, au suivi des livraisons et à leur immatriculation
Assurer le suivi de la mise en place des bornes de rechargement des véhicules électriques dans tous les locaux dédiés
Gestion du parc de copieurs :
Superviser la maintenance des appareils du parc
Gérer les droits d’accès et les appels des utilisateurs
Lancer et suivre les demandes d’interventions techniques auprès des titulaires des marchés
Effectuer les interventions techniques de premier niveau
Gérer le réapprovisionnement pour les consommables
Gestion du parc de téléphonie mobile :
Suivre et mettre à jour le parc de téléphonie mobile
Ouvrir, gérer et résilier les lignes téléphoniques
Gestion des consommables informatiques :
Réceptionner, analyser les demandes de consommables du musée et attester des services faits
Gestion des badges d’accès au restaurant et des comptes cantine pour les tiers :
Centraliser les demandes des tiers (personnels non Louvre) et en vérifier l’éligibilité
Transmettre les demandes au local badges et au restaurant du personnel
Réceptionner les badges et les remettre aux personnes concernées
MISSIONS SECONDAIRES :
Gestion des clés, badges d’accès et des places de parking du bâtiment « Sainte Anne »
Gestion des commandes de clés des bureaux en cas de besoin
Participation aux opérations de réorganisations ou déménagements importants (assistance à la réalisation de plan et agencements, référencement du mobilier, opération d’inventaires et étiquetages)
Expérience de 5 ans dans le domaine de la chaine logistique exigée
Maîtrise des techniques rédactionnelles et de l’orthographe
Connaissance des règles de gestion de stocks et d’inventaires
Maitrise des outils bureautiques standards
Connaissance de logiciels spécifiques (Panoptes)
Connaissance des techniques d’achat
Connaissance de la Charte de déontologie des achats du musée du Louvre
Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) du musée du Louvre et du ministère de la Culture
Notions des procédures relatives aux marchés publics
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Voir le site