2023-1162986 – Rédacteur juridique et financier – CDD d’un an – DAAPC – Service du pilotage administratif H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 9 mois

Domaine / Métier : Affaires juridiques/Rédactrice/ Rédacteur juridique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES :
Participer aux achats de la direction en apportant une aide méthodologique aux services opérationnels :
Accompagner les opérationnels dans la définition de leur besoin (programme, critères de sélection des offres, calendriers d’exécution et pièces financières).
Accompagner les opérationnels dans l’analyse des offres et les négociations avec les entreprises.
Accompagner les évolutions des marchés (avenants, reconductions…)

Suivre les procédures de passation des marchés publics, en lien avec la direction financière, juridique et des moyens (DFJM) :
Élaborer et mettre à jour une base de données sur le déroulement des procédures des marchés en cours de passation.
Pour les procédures gérées intégralement par la DAAPC, rédiger les pièces administratives le cas échéant, envoyer les mails de consultation aux entreprises, préparer les tableaux d’analyse, rédiger et transmettre les courriers de négociation, rédiger les courriers de rejet et attribution, vérifier les attestations de régularité fiscale et sociale, procéder à la notification.
Pour les procédures gérées majoritairement par la DFJM, leur transmettre les pièces techniques, contrôler la cohérence des pièces de marché entre elles avant publication, relire et transmettre le rapport d’analyse des offres à la DFJM en vue de la commission d’appel d’offres, le cas échéant.

Assurer le suivi budgétaire des marchés publics :
Vérifier que l’exécution du budget respecte la règle de la computation des seuils.
Participer à l’élaboration et à la gestion du budget en alertant sur toutes les implications financières des marchés en cours de procédure et notifiés : estimation des coûts, avance forfaitaire, révisions de prix, besoins en autorisations de paiement…

Assurer la gestion financière de dépenses de la direction :
Effectuer l’engagement des dépenses de la direction (établissement des bons de commande, archivage des dossiers).
Emettre les services fait (réception des attestations de service fait, vérification de concordance avec les devis, élaboration des fiches d’inventaire physique, archivage des dossiers)
Renseigner les états permettant le suivi budgétaire des dépenses et des recettes (tableaux de bord, indicateurs, etc.).
Participer à la préparation du budget et au suivi de son exécution, y compris le suivi de l’exécution de marchés de travaux, services et fournitures
Etre l’interlocuteur immédiat des sous-directions opérationnelles de la direction et du service de l’exécution de la Direction Financière Juridique et des Moyens
Assurer le suivi des dossiers des fournisseurs et des clients

Expérience souhaitée en passation de marchés publics (travaux, fournitures et services) et/ou en gestion financière
Niveau licence en droit public
Connaissance des règles budgétaires et comptables applicables aux opérateurs et du code des marchés publics (commandes et marchés)
Connaissances des outils informatiques financiers et notamment du logiciel SIREPA souhaité
Bonne connaissance d’Excel
Capacité d’analyse et de synthèse
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi