2023-1171790 – Cheffe ou chef du service des affaires juridiques et de la commande publique – EPPPD H/F

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  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Affaires juridiques/Responsable des affaires juridiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La cheffe ou le chef du SAJCP est directement rattaché à la secrétaire générale (SG) et assure un rôle de conseil juridique auprès de la DG et de la SG et pilote l’ensemble de la fonction juridique de l’établissement.

La cheffe ou le chef du SAJCP est chargé de :
–          Définir, piloter et mettre en œuvre les procédures internes relevant des affaires juridiques et de la commande publique de l’établissement ;
–          Rédiger ou vérifier la régularité de l’ensemble des actes opposables produits par l’établissement (contrats de toute nature, décisions de la directrice générale, délibérations du conseil d’administration, avis du conseil d’orientation, etc.) ;
–          Informer et conseiller les directions et services de l’établissement pour la sécurisation de leurs activités ;
–          Assurer la gestion et le suivi des procédures contentieuses ;
–          Assurer une veille réglementaire sur les différents textes législatifs et réglementaires en lien avec l’activité de l’établissement ;
–          Assurer le rôle de délégué à la protection des données pour l’établissement ;
–          Conduire la définition de la stratégie d’achat de l’établissement, proposer le plan d’action achat de l’établissement.
–          Préparer et participer à la commission interne des marchés de l’établissement ;
–          Animer et encadrer l’équipe du du SAJCP et favoriser le développement des compétences au sein des équipes ;
–          Entretenir avec les directions métiers un dialogue régulier sur les procédures en place et les modes de travail en commun afin de faciliter le travail en commun ;
–          Assurer le lien et travailler avec le chef du service des affaires financières, la cheffe du service des ressources humaines, l’agent comptable et le contrôleur budgétaire et comptable ministériel pour les avis et visas qu’il rend sur les actes juridiques de l’établissement.

Brève description du profil :
o    Diplôme BAC+5 requis en droit
o    Expérience souhaitée en encadrement

Compétences techniques :
o    Droit administratif dont actes et contrats administratifs et commande publique ;
o    Droit du patrimoine culturel et du droit de la propriété intellectuelle ;
o    Règles de la comptabilité publique ;
o    Règlement général sur la protection des données.

Savoir-faire :
o    Rédaction contractuelle et administrative ;
o    Outils bureautiques en particulier Word et Excel ;
o    Animation d’équipe, travail en équipe ;
o    Conseiller, alerter et proposer des solutions ;
o    Gestion de projets.

Compétences comportementales :
o    Être très organisé, rigoureux et réactif ;
o    Avoir le sens de l’écoute, de la pédagogie et de la communication ;
o    Avoir des qualités relationnelles et l’esprit d’équipe ;
o    Avoir des qualités rédactionnelles.
o    Avoir l’esprit d’analyse et de synthèse.

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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Détails de l’offre d’emploi
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