Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la directrice des ressources et des moyens, le titulaire du poste a pour missions principales :
1/ Gestion du courrier :
· Attribuer un numéro de chrono à l’arrivée et au départ des courriers ;
· Scanner les courriers au départ ;
· Assurer l’envoi des courriers recommandés ;
· Assurer le tri et la diffusion des parapheurs entre les directions et les départements ;
· Assurer la réception des plis des marchés publics ;
2/ Organisation des réunions :
· Organiser des réunions avec différents intervenants internes et externes ;
· Participer à la préparation des réunions d’instance (conseil d’administration, conseil scientifique, comité technique, comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail…) ;
3/ Secrétariat :
· Numéroter les décisions du président et les enregistrer ;
· Etablir les ordres de missions ;
· Réservations hôtel, billets, etc.
· Logistique : eau, café pour réunions
· Assurer des missions de tri, photocopie, classement et archivages pour le compte des départements et directions ;
4/ Gestion RH :
· Suivi des candidatures et préparation des entretiens de recrutement
· Suivi et saisie des congés sur Eksae en complément des gestionnaires
Assurer en l’absence du directeur la circulation des parapheurs auprès des chefs de département de la direction.
Compétences techniques :
o Rédaction administrative
o Outils bureautiques et informatiques
o Classement et archivage
Savoir-faire :
o Travailler en réseau
o Vérifier et transmettre des informations
o Organiser des réunions
o Prise de note
o Rédaction de documents et des actes administratifs
Compétences comportementales :
o Rigueur
o Réactivité et disponibilité
o Sens de l’organisation
o Discrétion
o Sens des relations humaines
o Capacité de synthèse
Voir le site