2023-1173462 – Agent d’accueil et de surveillance de nuit – EP du Musée Guimet -75 H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
La direction de l’accueil de la surveillance et de la billetterie est composée de 3 équipes de nuit composées de 5 agents chacune et de 4 équipes de jour de quinze agents.

Au sein de la direction de l’accueil de la surveillance et de la billetterie, l’agent d’accueil et de surveillance de nuit a pour missions principales :

Sur le site principal, place d’Iéna :
–          Prend connaissance des consignes auprès des postes de garde.
–          Mets en sécurité le bâtiment à la fermeture.
–          Effectue les rondes de sécurité, contrôle le matériel de sécurité, les salles muséales, locaux techniques, bureaux, réserves (en cas de problème).
–          Assure une permanence PC sécurité : intrusion et incendie.
–          Assure une permanence au poste de garde : standard téléphonique, gestion des clés, accueil du personnel, entreprises et visiteurs.
–          Appelle les secours, sociétés de dépannage et personnels de permanence, en cas de besoin.
–          Sécurise les accès et accompagnent lors de mouvements d’œuvres et livraisons.
–          Assure le contrôle des personnes à l’entrée avec les moyens à disposition (portique ou magnétomètre)
–          Peut être amené sur volontariat à travailler lors de manifestations institutionnelles ou privées, il effectue dans ce contexte toutes les missions dévolues aux adjoints d’accueil et de surveillance de jour
–          Par ailleurs, les personnels titulaires de la qualification SSIAP effectuent des permanences au PCS 24/24 où ils assurent la gestion d’un SSI de catégorie A, gestion des intrusions, gestion des alarmes techniques, vérification des équipements techniques (rondes).

A l’Hôtel Heidelbach :
–          Prend connaissance des consignes auprès des postes de garde.
–          Mets en sécurité le bâtiment à la fermeture.
–          Effectue les rondes de sécurité, contrôle le matériel de sécurité, les salles muséales, locaux techniques, bureaux, réserves (en cas de problème).
–          Assure une permanence au poste de garde : standard téléphonique, gestion des clés, accueil du personnel, entreprises et visiteurs.
–          Appelle les secours, sociétés de dépannage et personnels de permanence, en cas de besoin.
–          Sécurise les accès et accompagnent lors de mouvements d’œuvres et livraisons.
–          Assure le contrôle des personnes à l’entrée avec les moyens à disposition
–          Peut être amené sur volontariat à travailler lors de manifestations institutionnelles ou privées, il effectue dans ce contexte toutes les missions dévolues aux adjoints d’accueil et de surveillance de jour
–          Assure la liaison avec la société de télésurveillance
–          Sort la poubelle à l’extérieur du garage.

Compétences techniques :
o    Langues : Français (maîtrise), Anglais (pratique)
o    Techniques d’accueil du public (maîtrise),
o    Organisation, fonctionnement et missions du service (maîtrise),
o    Règlements intérieurs et de visite (maîtrise),
o    Réglementation de sûreté-sécurité (maîtrise),
o    Règles d’hygiène et de sécurité des conditions de travail (maîtrise).

Savoir-faire :
o    S’exprimer avec aisance et pondération
o    S’adapter aux différents types de public
o    Réagir de façon adaptée aux situations imprévues
o    Appliquer les règles de sécurité, les règlements intérieurs et de visite
o    Mettre en œuvre les techniques afférentes aux mesures de sécurité et d’hygiène
o    Comprendre, respecter et appliquer des règles et des consignes
o    Être ponctuel

Compétences comportementales :
o    Être rigoureux
o    Être à l’écoute
o    Sens des relations humaines
o    Capacité d’adaptation
o    Réactivité
o    Sens des responsabilités
o    Avoir l’esprit d’équipe

Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le Ministère de la Culture et ses établissements publics s’engagent à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans leurs activités de recrutement. Une cellule d’écoute, d’alerte et de traitement est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.
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Détails de l’offre d’emploi
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