Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
L’agent chargé de la gestion des ressources humaines aura pour principales missions :
1/ Gestion des contractuels établissement :
• Etablissement, vérification et suivi des contrats et avenants pour les personnels recrutés en Titre 3 ;
• Etablissement des charges des enseignants contractuels (profils de postes) en lien avec le service des études ;
• Suivi et mise à jour des contrats dans la base Taïga ;
• Suivi du plafond d’emploi Titre 3 et des plafonds de monitorat en lien avec le service financier ;
• Suivi des carrières (Cdisation, protocole Albanel…)
• Établissement des déclarations uniques d’embauche.
2/ Suivi des agents :
• Informations relatives à leur carrière (retraite, congés sans solde ou disponibilité, campagnes de promotion…) et à leur situation ;
• Rédaction d’attestations ;
• Suivi de la médecine du travail (convocations, périodicité),
• Suivi des congés et absences en lien avec les chefs de services,
• Gestion des autorisations de cumul des enseignants-chercheurs,
• Suivi et archivage des dossiers de proximité,
• Suivi du télétravail,
• Préparation de la campagne annuelle des entretiens professionnels.
3/ Interface avec le ministère et les services de la préfecture
• Transmission de documents pour les personnels titulaires ou recrutés sous contrat ministère : arrêtés de promotion, de titularisation, renouvellements de détachements, temps partiels… ;
• Suivi des agents en arrêt maladie, CLM et CLD : transmission des arrêts de travail, envoi des convocations devant le médecin expert.
4/ En appui au responsable des ressources humaines
• Appui lors de la campagne de recrutement des enseignants chercheurs ;
• Participation à la procédure de recrutements des agents contractuels ;
• Etablissement de statistiques.
Compétences techniques :
> Connaissance du statut général des fonctionnaires et des statuts particuliers
> Bonne maîtrise des outils bureautiques, particulièrement du logiciel Excel
> Connaissance du logiciel Taïga à acquérir ;
> Connaissance du système d’information RH du ministère (RenoirH) à acquérir
Savoir-faire :
> Organisation, gestion
> Maîtrise des délais et des calendriers, planification du travail
> Partage des informations
> Esprit de synthèse, sens de l’initiative
> Facilités rédactionnelles
Compétences comportementales :
> Capacité de dialogue et de travail avec des partenaires professionnels internes et externes
> Discrétion et confidentialité
> Autonomie et disponibilité
> Capacité d’adaptation
> Autonomie
> Rigueur et sens de l’organisation
> Réactivité
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
Voir le site