2023-1175660 – Chef du service de la coordination générale et des relations avec les départements (F/H)

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Gestion financière et budgétaire de la direction
Piloter l’élaboration des besoins budgétaires du service et la préparation des arbitrages
Superviser la gestion financière et budgétaire de la direction
Mettre en œuvre une optimisation des coûts
Gestion administrative et juridique
Superviser la sécurisation des actes et des procédures administratives
Garantir la bonne exécution des marchés
Assurer la fiabilité des données des différents systèmes d’information alimentés dans le cadre des activités du service
Être garant de l’application du Règlement général sur la protection des données (RGPD) et de la conservation des archives du service
Planification et coordination des travaux muséographiques
Organiser l’analyse par l’étude des demandes transmises en lien avec les départements, les ateliers d’art et l’unité de présentation des collections
Superviser la répartition du travail entre ateliers et entreprises, en fonction des intérêts de l’établissement
Organiser la planification via les conducteurs de travaux (calendrier et moyens humains) des tâches à effectuer (ateliers et ressources externes)
Organiser le suivi de la mise en œuvre des travaux muséographiques (instruction dans l’unité de PC, réalisation par les ateliers, pilotage par les conducteurs de travaux ou par le département ou par le coordinateur d’exposition pour tout ce qui touche aux œuvres)
Garantir la coordination de la réalisation des travaux (conducteurs de travaux) en lien avec les intervenants concernés
Piloter avec son adjoint(e)un planning général d’opérations du musée pour y décrire les périodes d’interventions de la DAAPC.
Initier et superviser la conception d’outils de planification, de documents de référence  et de procédures de contrôle de l’activité pour définir un circuit de demande de travaux
Optimiser l’allocation des moyens et la coordination des travaux
Etablir des bilans de l’activité et des projets
Suivi des sujets transversaux des ateliers
Superviser et coordonner, avec l’agent chargé du suivi, la maintenance et le contrôle réglementaire des machines-outils et engins de levage
Superviser, avec l’agent concerné, les marchés mutualisés de fournitures /marchés fournitures
Superviser, en lien avec les conducteurs de travaux, les marchés de manutentions et de transports d’œuvres d’art, ou de prestations de travaux (soclage, peinture…)
Coordonner, en lien avec l’agent du service, les sujets transversaux d’hygiène et de sécurité (évacuation incendie / traitement des déchets/poussières et polluants…)
Coordonner, avec l’agent chargé du suivi, la maintenance et les travaux dans les espaces des ateliers

Expérience sur des fonctions similaires souhaitée
Maîtrise des techniques de pilotage et de conduite de projet
Maîtrise des techniques de plannification
Maîtrise des techniques rédactionnelles
Maîtrise des outils de communication (transmission d’information, tenue de réunion…)
Maîtrise des outils bureautiques standards
Maîtrise de l’anglais
Maitrise de la réglementation relative à la sécurité et la protection des personnes et de l’environnement
Maitrise de la règlementation en matière de monuments et de sites historiques
Connaissance des règles de conservation préventive
Connaissance de l’histoire de l’art, de l’histoire de l’architecture et du musée du Louvre
Connaissance des procédures relatives aux marchés publics
Connaissance des procédures relatives aux finances publiques et à la comptabilité publique
Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) des établissements publics culturels et du ministère de la Culture
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
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Détails de l’offre d’emploi
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