2023-1177419 – EPMO Chef / Cheffe de service maîtrise d’œuvre H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine / Métier : Bâtiment/Chargée / Chargé de l’aménagement et l’exploitation du bâti
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Management
Garantir le bon fonctionnement du service, l’atteinte des objectifs communs annuels et la bonne collaboration avec les autres entités de la direction.
Encadrer et animer quotidiennement l’équipe : réunions d’équipe, points réguliers, entretiens annuels, etc.
Répartir équitablement les projets, la charge de travail et la tenue à jour d’un planning de plan de charge.
Piloter le recrutement et suivre la gestion prévisionnelle des emplois et carrières au sein de son service.
Elaborer avec la directrice le plan de formation de l’équipe et travailler aux objectifs communs. Une importance particulière sera apportée à l’intégration des questions énergétiques, bas-carbone et éco-responsabilité à l’ensemble des projets.
Coordination de projet
Coordonner les Bureaux d’Etudes techniques (BET) qui composent par le biais d’accord-cadre le « groupement » de maitrise d’œuvre notamment BET structure, BET étanchéité, BET thermique, éco-responsabilité et bas Carbonne, BET lots techniques (fluides et CVC), Acousticien, Concepteur éclairage, etc.
Piloter le suivi de ces prestataires et des marchés sur le plan opérationnel et administratif (y compris le renouvellement des accord-cadre).
Pour chaque phase de projet (Diagnostic-Faisabilité et Esquisse étude d’Avant-Projet Sommaire et étude d’Avant-Projet Définitive (APS-APD ou AVP), phase Projet (PRO), Dossier de Consultation des Entreprises (DCE), Etudes d’Exécution (EXE), Assistance lors des Opérations de Réception (AOR) assurer la validation des rendus de l’équipe, viser les plans d’exécution et l’ensemble des documents administratifs relevant du travail de l’équipe (DCE, analyse des offres, Ordres de Service (OS), etc.). A ce titre, et bien que considéré.e comme agent public, le chef / la cheffe de service est assuré.e dans son activité d’architecte par l’EPMO et ses frais d’inscription à l’ordre sont pris en charge par l’établissement.
Sécuriser les échanges avec le service MOA, le service maintenance et modernisation technique et le service exploitation et sécurité.
Préparer et animer en binôme avec la directrice de la DAMSB les Comités Scientifiques et Techniques (CST) avec les instances patrimoniales pour les projets en MOE interne et notamment pour le projet de réhabilitation de l’hôtel de Mailly-Nesle.
En lien avec le service MOA accompagner les échanges de l’équipe avec les services commanditaires au sein de l’EPMO.
Réaliser et mettre à jour un planning global des projets.
Coordination administrative
Superviser l’ensemble des marchés d’assistance à maitrise d’œuvre et contribuer à l’élaboration du budget de fonctionnement du service et du budget d’investissement, en relation étroite et régulière avec la responsable administrative et financière de la DAMSB.
Participer aux réunions régulières entre la DAMSB et la Direction Administrative et Financière de l’EPMO.
Participer aux réunions de direction élargie (l’ensemble des agents) et restreintes (l’équipe de direction de la DAMSB).

De formation supérieure en architecture et en patrimoine.
Expérience de minimum 5 ans dans le domaine du bâtiment.
– bonne culture générale technique dans le milieu culturel, musées et autres.
– suivi de travaux et/ ou une expérience confirmée dans la maîtrise d’ouvrage publique et la maîtrise d’œuvre ; expérience dans un monument ou site protégé.

Géolocalisation du poste : 62 Rue de Lille, 75007 Paris, France
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy