2023-1178700 – Chef de projet webmarketing (F/H) – DMDP – Sous-direction du marketing et développement des publics.

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de marketing
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
ACTIVITES :
 
MISSIONS :
Sous la responsabilité du sous-directeur du marketing et des études (SDME) le chef de projet webmarketing assure le pilotage de l’intégralité des actions marketing et de développement du site louvre.fr en vue de l’amélioration de l’expérience de visite en ligne et conformément à la stratégie du musée en matière de développement des publics.
 Il/elle assure les missions suivantes avec l’appui du coordonnateur web :
Décliner la stratégie digitale du site Louvre.fr en accord avec la stratégie marketing globale du musée (amélioration de la visibilité, du trafic, de l’image du site) ;
Coordonner l’ensemble des actions visant à améliorer la présence et l’impact du site en lien avec les autres médias (infolettre, réseaux sociaux, campagne d’affichage…) et en cohérence avec les campagnes marketing pilotées par la sous-direction;
Recueillir et suivre les besoins d’évolutions des fonctionnalités du site, liées à une meilleure expérience utilisateur (parcours en ligne, information des publics, navigation…) et en lien avec le service de la production numérique (direction des expositions et des éditions) et avec le prestataire en charge du site ;
Assurer le suivi des performances du site : indicateurs et du reporting (KPI, fréquentation etc.), optimisation du référencement du site (SEO, SEA) ;
Générer de nouveaux contacts par des campagnes de contenus innovantes ;
Contribuer aux projets en lien avec la vente des éditions, des produits sous licences de marque via Louvre.fr ;
Suivre la stratégie RGPD du musée pour le site ;
Participer avec le coordonnateur web à la coordination des contributions de louvre.fr (près de 50 contributeurs et auteurs) des différentes directions et services du musée ;
Assurer la hiérarchie de l’information et contribuer en propre sur certaines pages (Home page, expositions, évènements, …) ;
Actualiser le site au quotidien, en particulier concernant les informations d’alerte en situation urgente.

Formation supérieure en marketing et communication, école de commerce, Institut d’Etudes Politiques avec une spécialisation en gestion de projet web, numérique, e-marketing ;
Maîtrise des outils de communication web, de référencement, de mesure d’audience (Google analytics, Matomo etc.)
Management de projet et relations transversales ;
Esprit d’équipe, excellent relationnel ;
Méthodologie, autonomie, rigueur, réactivité ;
Maîtrise de l’anglais ;
Qualités rédactionnelles et éditoriales ;
Intérêt marqué pour les musées, l’art et l’histoire de l’art.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Voir le site



Détails de l’offre d’emploi
Generated by Feedzy