Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de projet web
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
ACTIVITES :
MISSIONS :
Sous la responsabilité du sous-directeur du marketing et des études (SDME), le coordonnateur web assure le suivi et la mise à jour au quotidien des contenus d’actualité sur Louvre.fr. Il garantit la meilleure information possible aux visiteurs, la promotion de l’ensemble des offres du musée. Il contribue au récit global proposé aux visiteurs en ligne du musée, en cohérence avec les autres outils de l’écosystème numérique du musée : réseaux sociaux, sites associés (site des éditions du Louvre, Louvre+, collections en ligne) :
Mises à jour du site (contributions) ;
Pilotage et animation du réseau des contributeurs (près de 50 contributeurs et auteurs) des directions et départements du musée du Louvre ;
Formation des contributeurs (backoffice, charte éditoriale, documentation) ;
Coordination prospective du planning des contributions en fonction de l’offre, de l’agenda et de l’actualité du musée (expositions, évènements, offre de visite et d’ateliers…), en lien étroit avec la direction des relations extérieurs (communication, réseaux sociaux), les autres médias (NL, réseaux sociaux) et les campagnes marketing pilotées par la sous-direction ;
Contrôle de la qualité des contributions : secrétariat de rédaction, traduction avec l’unité dédiée, coordination iconographique, respect de la charte éditoriale, référencement etc. ;
Actualisation des contenus du site en lien étroit avec le service de la production numérique (direction des expositions et des éditions) et les directions en charge de la programmation culturelle du musée (éditions, contenus numériques, audio, vidéo etc…) ;
Rédaction des pages valorisant la vie du musée et sa programmation ;
Pilotage avec le prestataire du site des évolutions nécessaires à une meilleure expérience utilisateur (information des publics, navigation, parcours client);
Actualisation du site au quotidien, en particulier concernant les informations pratiques et en situation urgente.
Poste en binôme avec un chef de projet webmarketing au sein de la sous-direction.
Formation supérieure en marketing et communication, école de commerce, Institut d’Etudes Politiques avec une spécialisation en gestion de projet web, numérique, e-marketing ;
Management de projet et relations transversales ;
Esprit d’équipe, excellent relationnel ;
Méthodologie, autonomie, rigueur, réactivité ;
Excellente capacités de communication orale et écrite ;
Maîtrise de l’anglais ;
Qualités rédactionnelles et éditoriales
Intérêt marqué pour les musées, l’art et l’histoire de l’art.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Voir le site