Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre – Experte chargée / Cadre – Expert chargé d’une politique transversale
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé sous l’autorité directe du ministre chargé de la culture, l’inspecteur des affaires culturelles assure des missions d’inspection, de contrôle ou d’évaluation.
Il peut également exercer des missions de conseil, d’appui, d’audit, d’enquête et d’expertise ainsi que des missions d’étude ou de médiation.
Ces missions s’exercent à l’égard des services et des établissements publics relevant du ministre chargé de la culture ou bénéficiant d’un concours direct ou indirect de ses services.
Certaines de ces missions sont réalisées conjointement avec d’autres services d’inspection générale ou de contrôle.
Les candidats devront remplir les conditions fixées pour l’accès aux différents groupes d’emploi par l’article 11 du décret du 9 mars 2022 relatif aux services d’inspection générale ou de contrôle et aux emplois au sein de ces services.
Ils devront avoir la capacité de travailler en équipe, faire preuve de facultés d’analyse, de rigueur et de mise en perspective. Ils devront disposer d’une bonne culture administrative. De fortes qualités rédactionnelles et la maîtrise des outils logiciels de base sont indispensables à la réalisation des missions qui leur seront confiées.
Pour les recrutements ouverts par le présent avis, sont plus particulièrement recherchées les compétences suivantes (liste non cumulative) : gestion des ressources humaines/droit du travail, gestion des données, accompagnement de la transformation des organisations, numérique, conseil juridique, fiscalité, analyse financière, transition écologique.
Géolocalisation du poste : 75001 Paris, France
Voir le site