Domaine / Métier : Numérique/Chargée / Chargé de relation sur l’offre de services SI
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
La mission est prévue pour une durée de 8 mois (du 01/05 au 31/12/2023).
Elle s’articule en deux phases, qui appellent des compétences diverses en gestion.
Du 01/05 au 31/08 : appui à la gestion transverse du Bureau
1) Appui ponctuel pour l’organisation des ateliers dans le cadre du chantier Processus du projet de Dématérialisation du dossier de l’agent, dans l’attente de l’arrivée d’un apprenti Gestion administrative et activités accessoires.
2) Appui ponctuel à l’Encadrement du Bureau pour l’organisation des réunions et la préparation des supports (réunion de bureau, comptes rendus de réunion, déplacements en région, séminaire annuel).
3) Participation au chantier transverse Documentation.
Contexte : ce chantier a été initialisé en 2022, dans le cadre des travaux préparatoires à l’ouverture de l’outil d’assistance, AgiRH, qui embarque notamment une base documentaire mise à disposition de l’ensemble du réseau RH du Ministère.
Description des activités :
– Elaboration des modèles-types de documents pour le bureau, qui seront utilisés par chacun des pôles à l’occasion de la refonte de la documentation.
– Mise à jour et chargement dans l’outil d’assistance AgiRH des documents transverses (supports de formation communs à l’ensemble du Bureau par exemple), de l’Encadrement, et des pôles Décisionnel et Gestion des ressources humaines (les documents des pôles Gestion administrative et activités accessoires d’une part, et Pré-liquidation et contrôle qualité de la paye d’autre part, seront pris en charge par les ressources mises à disposition dans ces pôles à compter de septembre).
Du 01/09 au 31/12 : instruction de dossiers dits « indemnitaires », en lien avec le pôle Gestion administrative et activités accessoires.
Contexte :
Le pôle GA connaît une phase d’activité intense chaque année à cette période, liée à l’actualité de la gestion du Ministère, à savoir :
– la fin des réunions de jurys de concours, qui attendent donc le versement de leurs indemnités ;
– le recrutement des apprentis pour l’année à venir.
Outre cette activité récurrente, le pôle GA doit gérer et piloter son activité au moyen de l’outil AgiRH, et déposer les pièces justificatives nécessaires au paiement des indemnités au moyen de l’outil GAUdDI, module du SIRH RenoiRH, qui permet l’envoi dématérialisé des pièces au comptable public.
Ces deux outils permettent un traitement des dossiers entièrement dématérialisé.
Description des activités :
– Campagne annuelle de recrutement des apprentis :
– Versement des indemnités de jury :
Le candidat ou la candidate doit avoir une appétence prononcée pour la gestion administrative et pour les outils informatiques.
Aucune expérience n’est exigée pour cette mission, mais les compétences relationnelles et de savoir être décrites ci-dessous sont primordiales.
Compétences technico-fonctionnelles
– Méthode de gestion de projet
– Outils bureautiques (suite Office)
– Solution SIRH
Compétences relationnelles et savoir être :
– Rigueur
– Curiosité
– Capacité d’adaptation et d’anticipation
– Autonomie
– Esprit d’équipe
– Pédagogie
Géolocalisation du poste : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 7 Master/diplômes équivalents
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