Domaine / Métier : Ressources Humaines/Coordonnatrice / Coordinateur paie / primes
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Dans le cadre notamment du projet de changement de SIRH, le pôle gestion statutaire et de la rémunération recherche un(e) expert calculs global de paie et des charges.
Missions
Sous l’autorité du chef du service du SGAP et de la coordinatrice technique carrière-paie de la direction des ressources humaines, le / l’expert calculs global de paie et charges a pour mission de produire, contrôler et verser les charges sociales, animer le contrôle de la paie, procéder à son mandatement, élaborer des tableaux de suivi et être l’interface avec le service SIRH, l’agence comptable et la Direction de l’Administration et des Finances.
Il / elle devra :
En matière de contrôle de paye :
– Contrôler et analyser mensuellement et annuellement les états de fin de paye ;
– Exercer un contrôle transversal à partir de requêtes en paye et en gestion ;
– Effectuer le contrôle de l’ensemble des rubriques de paie, la clôture générale de paie et le mandatement ;
En matière de charges sociales :
– Produire, analyser et contrôler les charges sociales mensuelles et annuelles ;
– Assurer la veille réglementaire sur les taux de cotisation et faire le lien avec le Service SIRH pour mettre en œuvre les conséquences sur le paramétrage ;
– Exercer un contrôle transversal à partir de requêtes en paye et en gestion ;
– En binôme avec l’expert de gestion globale de paie, être l’interlocuteur des organismes sociaux et le référent en cas de litiges (DSN : URSSAF, NET ENTREPRISES, IRCANTEC, PENSION CIVILE, RAFP, CNRACL)…. ;
– Déclaration FIPHFP et paiement de l’éventuelle contribution
En matière de mandatement de la paie :
– Contrôler le mandatement de la paye et remettre les pièces justificatives correspondantes à l’agence comptable.
En matière de tableau de suivi :
– Participer à l’élaboration d’indicateurs de contrôle ;
– Elaborer des tableaux de suivi correspondants (primes, mises à dispositions…)
Divers :
– Piloter la campagne annuelle d’avance de frais de déplacements
– Dans la perspective d’un changement de SIRH à effet de 2024, participer à l’intégration du progiciel qui sera sur sa partie.
MERCI DE POSTULER UNIQUEMENT VIA LE LIEN DE NOTRE OFFRE.
Niveau de diplôme requis :
– Licence ou titre équivalent, ou
– Diplôme universitaire de technologie ou brevet de technicien supérieur ou titre équivalent et deux années d’expérience professionnelle dans des fonctions similaires à celles relevant de cette catégorie.
Compétences requises :
– Connaissance de gestion financière et comptable des établissements publics ;
– Connaissance des règles relatives à la gestion du personnel et de la paye dans la fonction publique ;
– Connaissance du statut des agents contractuels de l’Etat et du statut dérogatoire des agents de l’Inrap ;
– Maîtrise des outils bureautiques (Excel niveau expert, BO, Word) ;
– Aptitude à maîtriser le maniement d’un SIRH ;
– Sens de l’organisation et de la rigueur ;
– Capacité rédactionnelle ;
– Aptitudes relationnelles.
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
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