2023-1185330 – ATTADM – Chargé.e de communication et des média – DRAC IDF – Paris H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Descriptif du poste :
Au sein du service de la communication (5 agents), et sous l’autorité hiérarchique du chef de service, le chargé de communication (F/H) met en œuvre les actions de communication de la direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France.

Missions et activités principales :

Élaboration et mise en œuvre du plan de communication de la DRAC
· Participer à la conception du plan de communication annuel, en lien avec l’ensemble des services et suivre sa mise en œuvre ;
· Conseiller la direction dans la stratégie de communication et être force de proposition ;
· Accompagner la stratégie de communication sur les sujets d’égalité H/F et de diversité ;
. Évaluer les dispositifs et les actions de communication.

Gestion budgétaire
· Assurer le suivi opérationnel des crédits alloués à la communication sur les différents budgets opérationnels de programmes.
·  Assurer le suivi technique des achats publics du service ;
· Préparer la programmation du budget du service comm.

Communication externe
· Superviser et participer à la réalisation des communiqués de presse et dossiers de presse, en lien avec la direction et la préfecture de région IDF ;
·Coordonner des projets d’action de communication en lien avec les partenaires, l’autorité et la tutelles administratives
· Coordonner la rédaction de l’infolettre externe: planification, rédaction des contenus ;
· Conduire le dialogue avec l’agence chargée de la coordination des événements nationaux du ministère en région, et suivre l’exécution du marché public avec ce prestataire ;
· Accompagner la direction dans certains déplacements officiels et réunions faisant l’objet d’une communication ;
. Être en capacité de gérer une communication de crise, en lien avec la direction.

Communication interne
· Coordonner la rédaction de l’infolettre interne;
·Participer à l’actualisation de l’intranet ministériel, en lien avec les services du secrétariat général ;
·Coordonner les événements de communication interne ;
· Participer à la rédaction des notes de la direction et fournir la documentation nécessaire.

Éditions / publications
· Accompagner les services dans la conception et l’édition de publications et de contenus digitaux ;
• Concevoir la création graphique de documents, montage et retouche
·  Assurer le suivi et le contrôle des prestations.

Partenariats presse, partenariats privés
. Assurer le suivi des relations presse : réponse aux sollicitations, assister la direction lors des interviews,
· Négocier des accords de partenariats avec des éditeurs de presse ou multimédia ;
·Être force de proposition pour le développement et la diversification des partenariats publics ou privés.

Organisation événementielle
· Piloter les opérations de communication évènementielle internes et externes ;
· Coordonner les partenaires des opérations ;
· Assurer la communication pré et post évènementielle utile ;
· Assurer le suivi budgétaire des opérations.

Compétences principales mises en œuvre :
· Pilotage et coordination de projets ;
· Excellentes qualités rédactionnelles ;
·Créativité, dynamisme et grande polyvalence ;
· Méthode, sens de l’organisation et rigueur ;
· Connaissance de la comptabilité publique et l’achat public
· Maîtrise des logiciels de création graphique et PAO (InDesign, Photoshop, Première Pro) et des outils numériques ;
· Capacités d’analyse et de synthèse ;
· Diplomatie et sens du contact ;
· Savoir rendre compte ;
· Être conseil et force de proposition ;
. Goût pour le travail en équipe.
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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Détails de l’offre d’emploi
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