2023-1185406 – Attaché – Chef/fe de cabinet – DRAC PACA – Aix-en-Provence H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine / Métier : Direction et pilotage des politiques publiques/Directrice / Directeur de cabinet
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Le(la) chef de cabinet occupe un poste stratégique de pilotage de l’activité de la direction du service. Il (Elle) participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la DRAC ;

Il (Elle) veiller à la cohérence des déplacements de la Directrice Régionale et du niveau de rendez-vous ou de représentation ;

Il(Elle) prépare les notes de synthèse des dossiers ;

 Il(Elle) participe à la visibilité de la DRAC à travers des actions spécifiques élaborées dans le cadre de la stratégie de communication

Il (Elle) assure une veille sur les dossiers faisant l’objet d’une actualité ;

Il(Elle) mobilise des informations pertinentes auprès des services et en assure la synthèse, en réponse aux commandes et sollicitations du ministère, de la préfecture de région ;

Il(Elle) assure l’interface entre la DRAC et ses interlocuteurs privilégiés (SGAR, préfectures, autres directions régionales, collectivités territoriales) ;

Il(Elle) organise, prépare et suit les décisions des instances internes de gouvernance (comités de direction, séminaire de direction,et autres instances de pilotage) ;

Il (Elle) s’assure de la représentation de la DRAC aux rendez-vous importants ;

Il (elle) organise les réunions, priorise les rendez-vous et réunit la documentation nécessaire auprès des services. Il (Elle) organise l’agenda de la Direction en relation avec les préfectures, les acteurs culturels et les élus locaux ;

Il (Elle) recueille et traite les informations nécessaires à la préparation des décisions et suit certains dossiers signalés qui lui sont confiés
 en propre; assure le traitement et le suivi des interventions ;

Il (Elle) est responsable du planning, des déplacements ; organise des séminaires, des colloques et des cérémonies officielles (inaugurations, évènementiels spécifiques);

Il (Elle) traite et diffuse des informations internes et externes ; rédige des courriers, des comptes rendus de réunion et des relevés de décisions

Il (Elle) collecte des informations sur des thèmes particuliers, les synthétise et les met en forme pour leur exploitation.

Missions spécifiques :
À la demande de la Directrice régionale, le chef(ffe) de cabinet peut être amené(e) à suivre, coordonner ou piloter tout autre projet ou action en fonction de l’actualité, de la mise en œuvre du projet stratégique et de l’activité de la DRAC, ou des enjeux spécifiques du territoire.

Compétences techniques :

– Communication : maitrise parfaite de la langue et de l’orthographe (niveau 4 : expert)
– Techniques des logiciels de traitement de texte, d’outlook d’excel. (niveau 3 : maîtrise)
– bonnes connaissances en matière administrative (niveau 3 : maîtrise)
– connaissances juridiques nécessaires à l’analyse de dossiers  (niveau 2 : pratique)

 
Savoir-faire :
– Capacité à hiérarchiser les priorités et à maîtriser l’environnement institutionnel
– S’adapter aux différents interlocuteurs
– hiérarchiser les informations
– Rédiger et mettre en forme des documents
 
Savoir-être :

– Rigueur, organisation et maîtrise des délais
– Etre autonome
– Esprit de synthèse
– Sens des relations humaines, du contact et du travail en équipe : capacités à travailler de manière transversale et à rendre compte
– Faire preuve de discrétion
– Capacité d’adaptation
– Réactivité
-Disponibilité

Géolocalisation du poste : 23 boulevard du Roi René 13100 Aix-en-Provence
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