Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de formation
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le gestionnaire de formation H/F contribue à la politique de formation et de développement des compétences de l’établissement par la mise en œuvre du plan développement des compétences. Il conseille les agents et services sur les besoins en formation et communique sur l’offre de formation et ses actualités.
ACTIVITES PRINCIPALES
Organiser les sessions de formation (contact avec les organismes, les formateurs internes et les stagiaires, réservation de salles, etc.) ;
Assurer la gestion administrative des agents formés (établir les convocations, feuilles d’émargements…) ainsi que l’aspect financier avec le prestataire et en relation étroite avec la direction administrative et financière (convention, devis, bon de commande, service fait) ;
Conseiller les agents dans la définition de leur besoin de formation professionnelle ;
Conseiller les agents sur les dispositifs de formation existants : CPF, Bilan de compétence, VAE, congé de formation… ;
Analyser et évaluer les formations réalisées ;
Rechercher des prestataires de formation ;
Communiquer sur les actions de formation (intranet, le journal interne « Perspectives », réunions d’informations, etc.) ;
Conduire une démarche de recueil et de priorisation des besoins collectifs et individuels ;
Contribuer à l’élaboration du plan tout en respectant les enveloppes budgétaires ;
Contribuer à l’achat de formation dans le respect du Code des marchés publics (définition et rédaction des besoins, analyse des offres, sélection des prestataires).
Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du chef de service des parcours professionnels et de la modernisation RH et de son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Ensemble des services et des directions de l’établissement
Diplômes et/ou expériences professionnelles
Formation initiale ou continue en développement RH.
Savoir :
Connaitre le cadre réglementaire de la formation continue applicable aux agents de la fonction publique,
Connaitre les principes de gestion financière et budgétaire dans le secteur public,
Connaitre les modalités et du cadre réglementaire des dispositifs d’accompagnement individuel (bilan de compétences, VAE, CPF, CFP),
Connaitre les formations liées à l’hygiène et la sécurité, des préparations aux concours et examens professionnels au sein de la fonction publique appréciée,
Connaitre les applicatifs métiers ; connaitre l’outil de gestion de formation FOEDERIS est un plus.
Savoir-faire :
Gérer les priorités,
Mener plusieurs activités en parallèle,
Communiquer efficacement,
Conseiller,
Capacité à travailler en équipe.
Savoir-être :
Polyvalence,
Force de proposition,
Rigueur et organisation,
Dynamisme, réactivité et adaptabilité
Capacité relationnelle et communication adaptée à différents interlocuteurs.
Spécificités du poste
Rémunération des contractuels : selon grille du cadre de gestion de l’établissement (Groupe emploi 2) + part variable selon manière de servir
Rémunération des titulaires : selon grille de la Fonction publique (Groupe RIFSEEP 3) + complément indemnitaire annuel selon manière de servir
COMMENT CANDIDATER ?
Envoi des candidatures (CV + Lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet dans la rubrique Offres d’emploi avant le : 03/05/2023
ou
Par courrier à : Séverine Duroselle, directrice des ressources humaines
Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles
1 rue de l’indépendance Américaine – RP 834 – 78000 Versailles Cedex.
Géolocalisation du poste : Chateau de Versailles 78008 VERSAILLES
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat
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